The Ranch, nouvelle comédie sur Netflix, suivra Colt (Ashton Kutcher), joueur de football américain, qui revient au ranch familial. Là-bas on y verra son père, qui n’approuve pas sa carrière. Il a du mal à joindre les deux bouts car le manque de pluie commence à se faire sentir sur les récoltes. On y verra aussi son frère, l’autre vilain petit canard, et sa mère, divorcée, patronne d’un bar et avec un sacré caractère.
Le problème, c’est que je n’aime pas vraiment les sitcoms, et je n’aime pas les rires enregistrés. Vous imaginez bien que je vais m’arrêter au pilot. Alors vous direz peut-être que j’arrive avec un à-priori, et vous avez peut-être raison, mais voici mes arguments.
Outre le format que je n’apprécie pas en général, il y a bien d’autres choses qui m’ont repoussé. Déjà, je n’ai pas trouvé ça particulièrement drôle. Il y a certes quelques fulgurances qui m’ont fait sourire, mais ça reste très esprit pipi-caca, très moyen, pas vraiment drôle.
Ensuite le casting. On a pourtant des acteurs qu’on connait déjà, qu’on respecte, qui nous on plu, mais ici ça cabotine. Ils en font des caisses, attendent les rires pour rire d’eux-même à leurs blagues pas drôles.
En plus de ça, les décors sont moches. Et dans une sitcom, les décors sont quand même assez important puisqu’on n’en change quasiment jamais. Tout est monochrome, on sent le faux, bienvenue dans la maison papier mâché.
Et puis c’est mou. Ashton Kutcher nous avait habitué à plus d’énergie, à sauter dans tous les sens, à nous présenter toute une palette d’émotions. Et là, tout est plat, tout est fade.
Alors je sais que nous sommes chez Netflix et qu’il faut parfois savoir leur donner plus de temps, voir plus loin que le pilot. Mais là, vraiment rien ne me donne envie de continuer. Mais vous avez tout à fait le droit d’être en désaccord et de me faire part de votre avis dans les commentaires !
The Ranch : lâchez les bêtes !