Après bien des années, Voltron revient sur le petit écran grâce à Netflix. Dans cette nouvelle version intitulée Legendary Defender, nous allons rencontrer toute une clique de nouveaux héros. Nous sommes alors dans une galaxie fort fort lointaine. Les méchants aliens menés par King Zarkon veulent détruire la planète Arus pour leur voler leur arme ultime, Voltron, composée de cinq lions (des robots géants en forme de chatons) qu’il va falloir retrouver. Pour les aider dans leur quête, Keith, Lance, Hunk, Pidge et Shiro vont devenir les paladins (les pilotes) de ces Lions.
Je regarde Voltron : Legendary Defender et j’ai à nouveau 10 ans, mon bol de céréales entre les mains et les yeux écarquillés devant une équipe de héros vaillants, de robots chatoyants et charismatiques. J’ai 25 ans et cette nouvelle version est une vraie réussite, pour les grands et les petits.
Point positif : si vous ne connaissez Voltron ni d’Eve ni d’Adam, ce n’est pas grave. Car outre le personnage emblématique qui revient, l’histoire est une nouvelle fournée qui n’a rien à voir avec les originaux. La série réussit à nous embarquer dans un univers magnifique et dans une grande aventure.
C’est vraiment cette impression d’assister à une épopée épique qui nous prend, nous spectateur, par la main et par le cœur. Le scénario est super chouette, bien mené, avec un rythme soutenu mais qui ne perd pas le spectateur. Si l’histoire est sombre, beaucoup de moments drôles amènent de la légèreté. Oui, j’ai beaucoup ris devant ce premier épisode. Les personnages sont aussi bien conçus, avec chacun un caractère bien défini. Et justement, tout cela est bien foutu puisque à chaque caractère correspond un lion. Malheureusement, je trouve le méchant King Zarkon un peu faible. Même si je trouve qu’il a un look intéressant, il manque de charisme et de profondeur.
Là où la série a vraiment réussi à voler mon amour, c’est grâce à ses images et à son animation magnifique. Nous sommes dans un monde très beau, très soigné. Les animations sont très bien réalisées. Chez les gentils, nous sommes dans un monde paradisiaque. Un soin particulier a été fait pour nous proposer des créatures mignonnes et rigolotes qui font des bruits bizarres. Les décors dans les planètes guerrières font parfois penser à du Star Wars Rebels. Et malgré toute ce chatoiement, ils ont su rester sobre pour la scène d’assemblage de Voltron, alors qu’il aurait été très facile de tomber dans le style années 80. Très bon point pour eux, donc.
En tout cas, on sent vraiment que ce sont les équipes responsables d’Avatar et Korra qui tiennent le manche de l’animation tellement tout est magnifique.
Je vous conseille vraiment de regarder Voltron, même si comme moi nous ne regardez pas d’Anime en général. Mais l’image est tellement belle, l’histoire tellement bien menée, les personnages tellement touchants et drôles… Vous ne devriez pas passer à côté de ce petit bijou.
Voltron : Legendary Defender, Netflix sait aussi faire de l’anime