Wrecked, nouvelle comédie de l’été chez TBS, parodie ouvertement le début de Lost, pour notre plus grand plaisir. On retrouve Owen, un stewart peu concerné pendant un vol. Manque de bol, l’avion va s’écraser. Manque de bol numéro 2 : l’avion est rempli d’idiots complets. Coup de chance : ils s’écrasent sur une île et survivent. Le problème maintenant, c’est de rester en vie sur une île inhospitalière avec une bande d’abrutis malchanceux.
Cela faisait une éternité que je n’avais pas autant ris à gorge déployée devant une comédie.
Wrecked est un joyeux bordel où tout peu arriver. On est face à un humour burlesque et plein de surprises. Je ne sais pas si ça va durer, mais ce pilot possède une grande qualité, savoir nous servir des gags à un rythme effréné, un rire toutes les 30 secondes comme on dit. Alors c’est sûr qu’il ne faut pas chercher une certaine cohérence. Mais il y a beaucoup de gags visuels, autant au premier qu’au dernier plan, mais aussi de la vanne à deux ronds comme on aime en lire sur twitter.
Wrecked possède une série de personnages hauts en couleurs. Certains sont caricaturaux à l’extrême et reprennent les codes (de manière outrancière) de personnages stéréotypés de dramas à succès. On retrouve le héros en toutes occasion à la McBain dans les Simpsons (mais qui est une référence totalement assumée à Jack dans Lost), celui qui ne pense qu’à picoler, le couple qui s’aime autant qu’il se déteste, et bien d’autres. Mais surtout nous avons nos trois personnages principaux, qui rappellent un peu les teenage movie des années 2000 à la Supergrave. Ce sont des losers typiques qui rêvent d’être les héros qui font tomber les filles. Mention spéciale à l’anglais aux deux jambes pétées qui m’a fait hurler de rire. En tout cas nous sommes face à un casting exceptionnel où chaque personnage a un potentiel comique très élevé.
Cela fait vraiment plaisir de voir une comédie qui se lâche totalement, on sent que l’équipe derrière tout ça s’est vraiment amusé à créer la série. En tout cas le pilot ne manque pas de surprises.
Je vous recommande très chaudement d’aller regarder Wrecked, surtout si l’humour à la Leslie Nielsen vous parle. Le casting et les personnages sont vraiment formidables, et ils sont assez nombreux pour que la série tienne dans la durée. C’est vraiment un coup de cœur que j’ai, et je ne peux que vous le partager.
Wrecked : la parfaite parodie de Lost