Dans You, Me, And The Apocalypse la fin du monde arrive. Une météorite va s’écraser sur Terre et annihiler toute forme de vie. L’histoire est racontée depuis le point de vue de Jamie Winton, réfugié dans un bunker avec une quinzaine de personnes dont une ex taularde, une nonne et… un singe. Comment en sont-ils arrivés là ? C’est toute la question de la série.
Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de cette série. Je ne sais pas vraiment si j’ai aimé ou non, mais en tout cas, elle a éveillé ma curiosité. Et rien que pour ça, je continuerai à regarder. Alors qu’est ce qu’il fait que j’ai été happée par cette série ? Tout est improbable, on y comprend rien, mais on a envie de savoir.
Revenons au début de l’épisode. Garanti sans spoil. Jamie Winton nous explique que c’est la fin du monde, tout le monde va crever sauf un petit groupe d’individus très spéciaux qui se sont retrouvés, on sait pas comment, dans un bunker. Ensuite nous revenons en arrière pour mieux connaître les personnages principaux. Rhonda, la maman qui va en prison car elle couvre son fils qui a réussi à pirater la NSA ; Sœur Celine qui, voulant découvrir le monde va travailler littéralement pour l’avocat du diable (joué par l’excellent Rob Lowe) et surtout Jamie. Jaimie est banquier, sa femme a disparu quelques années auparavant et il ne s’en est jamais remis. C’est pourquoi il s’enferme dans sa routine. Sauf qu’un jour il va violemment se faire arrêter et être accusé d’être à la tête d’un groupe de hackers. Sauf que c’est pas lui, mais je ne vous dévoile pas la surprise.
La série avait fait très peu de promotion, du coup je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je croyais qu’il s’agissait d’une simple comédie potache. Que nenni ! Certes, par moment c’est drôle. Mais pas que. C’est surtout un drama qui nous présente une conspiration dont, je vous l’avoue, on ne comprend pas grand chose au premier épisode.
On sent qu’on va aller de surprises en surprises avec ces personnages hauts en couleur.
A part ça, je ne sais pas quoi vous dire à part que les acteurs sont excellents (mon dieu Rob Lowe est terrible). C’est le genre de série très difficile à juger au premier épisode, car tout n’est pas encore en place. Elle suscite énormément de questions, titille la curiosité. Et c’est déjà bien, n’est ce pas ?
Allez mater ça, et dites moi ce que vous en pensez !
You, Me, and The Apocalypse : l’OVNI de cette saison