Platige Image, les producteurs de The Witcher, s’associent à Mount Devil et Mike Weber, producteur exécutif de The Wheel of Time, pour l’adaptation télévisée de la série de livres Otherland de Tad Williams

Platige Image, le studio derrière le succès de The Witcher, s’associe à Mount Devil et à Mike Weber, producteur exécutif de The Wheel of Time, pour développer une nouvelle série télévisée basée sur la série de livres Otherland de Tad Williams. Otherland, à la fois les livres et leur adaptation télévisée, est décrit comme une « aventure épique de cyberpunk-fantasy ».

L’intrigue se déroule dans un monde où la réalité virtuelle prend une nouvelle dimension, devenant un lieu de divertissement, de travail, d’éducation, mais aussi de débauche, de crime et d’abus. Le mystérieux Otherland, censé être une autre couche du réseau, devient le point de départ d’une aventure à plusieurs niveaux. Les mécanismes rappellent ceux d‘Inception, avec une série de royaumes, certains ressemblant étrangement au monde que nous connaissons, d’autres étant des amas bizarres de créations et de personnages familiers.

Parmi eux, on trouve des tavernes intergalactiques, des fantaisies médiévales et des champs de bataille de la Première Guerre mondiale, pour n’en nommer que quelques-uns.

Mike Weber, producteur exécutif de The Wheel of Time, commente : « Je crois que Tad a écrit l’œuvre définitive sur le conflit entre l’expérience humaine et les progrès technologiques. Il dépeint un futur proche où le choix entre vivre dans le monde réel ou virtuel devient un choix entre la vie et la mort. Les thèmes prévoyants et les personnages fantastiques donnent à Otherland toutes les bases d’une adaptation télévisée de science-fiction de prochaine génération. »

Mike Weber, architecte de la série The Wheel of Time, continue de superviser la série qui en est actuellement à la production de la saison 3, tout en étant producteur exécutif de la franchise cinématographique Jumanji de Sony.

Platige Image, reconnu pour ses techniques innovantes en animation et effets visuels, a déjà à son actif des crédits de cinématiques de jeux tels que Metro Exodus, Cyberpunk 2077 et Call of Duty: Warzone.

L’équipe de production d’Otherland a reçu un soutien financier de Creative Europe Media et est en cours d’entretiens avec des scénaristes/showrunners.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un trailer de noël pour Doctor Who

Apple TV+ annule City On Fire après une saison : retour sur le drama qui ne reviendra pas

Utopia : le remake de Fincher sur HBO menacé

Disney+ commande la série criminelle Wedding Season