Resident Alien renouvelé pour une saison 4 et déménage sur USA Network

Resident Alien est renouvelé pour une quatrième saison et déménage sur USA Network. Découvrez les détails de ce changement et les raisons derrière cette décision stratégique.

Resident Alien a été officiellement renouvelé pour une quatrième saison et sera désormais diffusée sur USA Network, quittant ainsi Syfy, sa chaîne d’origine au sein de NBCUniversal.

Un Nouveau Domicile pour Resident Alien

La comédie dramatique de science-fiction, connue pour son ton décalé, ne devait probablement pas continuer sur Syfy. Un déménagement vers USA Network était donc l’option la plus viable pour obtenir une quatrième saison, bien que cela implique une réduction significative du budget.

Ce transfert permet à USA Network d’ajouter une deuxième nouvelle série scénarisée à son catalogue, rejoignant le drame juridique récemment acquis, The Rainmaker. USA Network cherche à renouer avec l’époque glorieuse de son « Blue Sky » des années 2000 et début des années 2010.

Objectif : Atteindre un Public Plus Large

En transférant Resident Alien sur USA Network, NBCUniversal espère attirer une audience plus large, un potentiel de crossover que le succès de la série sur Netflix a suggéré. La première saison avait atteint le Top 10 mondial des séries en langue anglaise du streamer pendant ses cinq premières semaines de diffusion.

La troisième saison de Resident Alien a rassemblé en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs (+4% par rapport à la saison 2) et 1 million dans la tranche d’âge 18-49 (+36% par rapport à la saison 2) sur toutes les plateformes pendant 35 jours. Comme pour la saison 3, la saison 4 sera disponible sur Peacock, le service de streaming de NBCU, avec des plans de diffusion supplémentaires encore en cours de finalisation.

Avenir des Autres Séries Scénarisées de USA Network

Il n’y a pas encore de nouvelles sur l’avenir de Chucky, la seule série scénarisée originale actuelle de USA Network, partagée avec Syfy. Le programme scénarisé de Syfy inclut également Reginald the Vampire et la coproduction canadienne SurrealEstate.

Synopsis de Resident Alien

Basé sur les comics de Dark Horse, Resident Alien suit un extraterrestre nommé Harry (interprété par Alan Tudyk) qui s’écrase sur Terre avec pour mission secrète de tuer tous les humains. Dans la saison 3, Harry a juré de collaborer avec le Général McCallister pour débarrasser la Terre des aliens Gris, une tâche compliquée par la découverte que le Gris hybride Joseph avait pris un emploi en ville comme nouvel adjoint. De plus, Harry a dû jongler entre ses obligations professionnelles et sa vie personnelle lorsqu’il est tombé amoureux pour la première fois.

Casting et Production

La série met également en vedette Sara Tomko, Corey Reynolds, Alice Wetterlund, Levi Fiehler, Elizabeth Bowen, Judah Prehn et Meredith Garretson.

Resident Alien, qui a reçu des critiques élogieuses avec une moyenne de 97% sur Rotten Tomatoes pour ses deux premières saisons, a été adaptée pour la télévision par le producteur exécutif Chris Sheridan, qui a été showrunner depuis le lancement de la série et continue à diriger la quatrième saison. Mike Richardson et Keith Goldberg de Dark Horse Entertainment, Justin Falvey et Darryl Frank d’Amblin TV, ainsi que Nastaran Dibai, sont également producteurs exécutifs.

La série est produite par UCP, une division de Universal Studio Group, en association avec Amblin TV et Dark Horse Entertainment.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USA – Les audiences du samedi 20 février 2021

Le créateur d’Euphoria, Sam Levinson, tease une saison 3 « corrompue » dans le style du film noir

Mark Goffman quitte la production de Sleepy Hollow

Les renouvellements et annulations de la semaine