Ron Moore parle un peu de la saison 2 de Outlander

Outlander c’est cette série injustement méconnue. Et quand elle est connue elle est trop vite placée dans la case « série romantique à deux balles ». Et bien je suis ici pour rétablir la vérité. Bien sûr l’histoire d’amour est une grande partie de la série, mais en parallèle c’est une excellente série historique. Profonde, écrite avec talent, et réalisée avec soin. Sans aller dans l’hyperbole on dirait parfois que c’est Barry Lyndon en série niveau image et qualité de la production.

Pour rappel la série parle de Claire, une infirmière en 1945, qui se retrouve téléportée en 1706. La série parle évidemment de sa difficile intégration dans cet univers totalement différent (sans compter que c’est une femme pour le moins libérée, même pour 1945), et ses aventures pour essayer de rentrer chez elle, puis ensuite sa romance avec Jamie Fraser, le highlander qui lui a sauvé la mise. Le tout sur fond de début de la rébellion Jacobite.

La saison 1 s’est terminée de manière très sombre, Game of Thrones c’est Mon Petit Poney à côté, avec torture psychologique, physique, viol (de personnage masculin) et dommages psychologiques intenses pour Jamie (incarné par Sam Heughan). La saison se termine donc sur Jamie et Claire en route vers la France, sur un (magnifique) bateau. Ron Moore nous parle un peu de l’évolution de la série dans la saison 2 qui se déroulera en France.

Ils vont à Paris, et ils vont avoir à faire avec l’aristocratie française. Nous sommes déjà dans un autre monde que dans la saison 1. L’Écosse c’est à propos de grosse pierre, de bois brut, de fumée et de pièce éclairée à la bougie, et maintenant vous êtes dans un monde de luxe, de porcelaine de Chine, et de costume de soie et de couleurs intenses.

Ça va être un ton totalement différent, l’histoire sera bien plus politique. Nous avons affaire à la rébellion Jacobite [NDLR : je vous ferais bien un cours d’Histoire mais on est pas là pour ça]. C’est à propos de faux semblants, de mensonges dans les mensonges, et des ragots et des alentours de Paris. Les diners, et la cours de Louis XV. Ça sera différent en tout points de la saison 1, et c’est une force de la série en soit, son évolution continuelle.

Ça va être trop bien, et comme en plus ils sont réalistes niveau accent et langue on va entendre plein d’accents français et de français et ça va être rigolo ! Plus sérieusement, la série s’annonce franchement intéressante, avec en plus le projet avoué de Claire de changer le cours de l’Histoire et d’empêcher la rébellion Jacobite et la défaite de Culloden, qui voit la quasi éradication de la culture Écossaise. Bref, sérieusement, c’est une série ultra intéressante, si vous aimez l’Histoire, ne vous arrêtez pas à l’aspect romance, c’est bien plus que ça.

Source

Tritri

Râleur, bercé trop près de la bibliothèque de SF, et le pire cauchemar de mes collègues quand vient le moment de corriger mes articles. La seule chose à retenir c'est que j'ai raison, mais vous ne le savez pas encore.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La série FX Shōgun dévoile sa nouvelle date de diffusion et publie la bande-annonce officielle de l’adaptation du roman de James Clavell

Nouveau trailer pour la saison 2 de The Girlfriend Experience

Disney+ dévoile de nouvelles images de la série originale Cristóbal Balenciaga

The Morning Show : un trailer pour la saison 2