Scott Frank, co-créateur de The Queen’s Gambit, développe l’adaptation de The Sparrow pour FX

Scott Frank, co-créateur, scénariste et réalisateur deThe Queen’s Gambit sur Netflix, troque les échecs contre des prêtres jésuites et la vie extraterrestre dans son prochain projet.

Frank développe une adaptation du roman de 1996 de Mary Doria Russell, The Sparrow pour FX, avec Johan Renck, réalisateur de Tchernobyl, en tant que réalisateur.

Frank scénarisera tous les épisodes de la mini-série et sera producteur exécutif avec Renck, le producteur exécutif de Better Call Saul Mark Johnson et AMC Studios. The Sparrow est produit par FX Productions.

The Sparrow était auparavant en développement chez AMC en 2014 avec Michael Perry (The River). Brad Pitt était également auparavant attaché à une adaptation de long métrage avec Plan B et Warner Bros.

The Sparrow suit un groupe de prêtres et de scientifiques jésuites, dirigé par le linguiste Père Emilio Sandoz, qui établit le premier contact avec la vie extraterrestre. Le Vatican soutient un voyage secret sur la planète lointaine dans le but de prouver l’existence de Dieu dans tout l’univers. Les choses ne se passent pas comme prévu et le voyage se termine par un désastre. Le père Sandoz, le seul survivant, revient sur terre brisé physiquement et mentalement pendant que le Vatican mène une enquête sur la mésaventure désormais scandaleuse.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les renouvellements et annulations de la semaine

Will & Grace : un retour qui se fera en 10 épisodes

Disney annonce une série mystère Star Wars du réalisateur de Spider-Man: Homecoming, Jon Watts

USA – Les audiences du samedi 16 janvier 2021