Shameless : Emmy Rossum annonce son départ de la série

Il semble qu’Emmy Rossum quitte Shameless après la neuvième saison à venir.

Dans une longue lettre émouvante adressée aux fans sur Facebook, Rossum, qui a joué Fiona Gallagher depuis le lancement de la série sur Showtime en 2011, écrit : « C’est une chose difficile à mettre en mots, des sentiments. Mais je vais essayer. Cette entreprise est toujours une aventure, pleine de voyages et d’opportunités de raconter des histoires. Habituellement, en tant qu’actrice, tous les quelques mois, vous voyagez dans un nouvel endroit, démarrez un nouveau projet, créez un nouveau personnage, apprenez de nouveaux rythmes, faites de nouvelles blagues avec votre équipe, vous faites de nouveaux amis.

« Jusqu’à ce que Shameless soit entré dans ma vie il y a 8 ans, j’ai mené ce genre de vie merveilleuse et passagère d’actrice. Et je n’ai jamais réalisé à quel point je désirais vraiment le genre de continuité que cette série m’a apporté. Et nous avons tous donné dans l’équipe. Saison après saison, je suis étonnée que notre même équipe revienne. Et ce n’est pas seulement parce que c’est une série merveilleusement écrite. Il y a ces vraies relations, de vraies amitiés qui nous ramènent saison après saison », a-t-elle ajouté. « Voyez, dans la vraie vie, contrairement à Fiona, je suis un enfant unique. Je n’ai jamais eu une grande famille. Etre installée dans cet amour désagréable de la famille Gallagher est quelque chose dont j’avais toujours rêvé. Mais même hors jeu, cela semble réel. Nous avons vu les enfants grandir en êtres humains forts, talentueux et indépendant. »

Elle continue à louer le personnage qu’elle a joué pendant huit saisons. « L’occasion de jouer Fiona a été un cadeau », écrit-elle. « Il y a peu de personnages – féminins ou autres – étant à la fois profonds et dynamiques. C’est une lionne féroce, imparfaite et sexuellement libérée. Elle est blessée, vulnérable mais n’abandonnera jamais. Elle vit dans une dépression économique, mais refuse d’être déprimée. Elle est débrouillarde. Elle est loyale Elle est courageuse. Je le savais la deuxième fois que j’ai lu le script pilote, c’était différent, c’était spécial… Tout simplement, les huit dernières années ont été les meilleures de ma vie.

Elle conclut en disant : « Je sais que vous continuerez sans moi, pour le moment ». « Il y a beaucoup plus d’histoires autour des Gallagher à raconter. Je serai toujours enracinée pour ma famille. Essayez de ne pas penser à moi comme partie, pensez simplement à moi en train de bouger. »

Vous pouvez lire sa lettre entière dans son post Facebook ci-dessous.

Il y a eu quelques moments tendus avant la reprise de la huitième saison sur Showtime, après que Rossum ait conclu un nouveau contrat avec le producteur de la série Warner Bros TV après un affrontement salarial. Le studio aurait offert à Rossum et à William H. Macy le même salaire dans des conditions dites de « nations favorisées » qui assurent la parité financière. Elle attendait un salaire plus élevé que celui de Macy, mettant brièvement le futur de Shameless en suspens.

La neuvième saison de Shameless sera diffusée à partir de septembre sur Showtime.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jamie Chung de retour dans Once Upon A Time

Dave Annable rejoint le casting de The Mick

Madam CJ Walker : Bill Bellamy rejoint la série limitée de Netflix

Le casting de la saison 2 de Wayward Pines se dévoile en images