Showtime commande Guantanamo, avec Oliver Stone à la réalisation du pilot

Showtime a commandé Guantanamo, un drama de 10 épisodes. Oliver Stone est prêt à réaliser le pilot de deux heures dans ce qui marque la première incursion du cinéaste à la télévision. Weinstein Television a acquis le projet en mai.

Créé par Daniel Voll (The Unit), qui servira également de showrunner, Guantanamo se concentre sur les prisonniers détenus dans la prison la plus controversée du monde et ceux qui les défendent et les condamnent. Alexandra Milchan (The Wolf of Wall Street) produira avec Weinstein Television.

Des sources indiquent que Guantanamo commencera son écriture le 1er août. La production devrait débuter plus tard cette année.

Guantanamo Bay est un sujet tabou. Le camp de détention a été ouvert après les attentats du 11 septembre pour interroger et emprisonner des suspects dans la guerre contre le terrorisme. Les organisations de défense des droits de l’homme condamnent le traitement, y compris les diverses formes de torture, des 780 prisonniers détenus à Guantanamo. En 2009, le président Barack Obama a promis de fermer le camp, l’opposition l’en a empêché. Le camp reste ouvert avec 41 prisonniers aujourd’hui.

Au moment où Weinstein Television a décroché le projet, Harvey Weinstein, co-président de Weinstein Company, a déclaré: « C’est toujours un rêve pour moi de travailler avec Oliver. Je suis un fan de longue date et il est l’un de nos meilleurs cinéastes de tous les temps. C’est un matériau explosif qui fonctionnera de tous les côtés. Le CV incroyable de Daniel Voll fera de cette incroyable collaboration entre lui et Oliver une série à la fois intéressante et super regardable ».

Voll a promis que la série serait « immersive, hautement cinématographique … remplie de twists, qui explore le côté obscur de la façon dont l’Amérique poursuit sa guerre contre la terreur ».

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Artificial Intelligence : un pilote de Besson pour TNT

Hugh Laurie de retour dans Chance

These Broken Stars : de la romance dans l’espace

HBO commande la série limitée Gorilla and the Bird par Jean-Marc Vallée, Channing Tatum et Big Beach