The Staircase : HBO adapte en série le documentaire, avec Colin Firth

The Staircase a été l’un des premiers documentaires de true crime à percer lors de sa sortie en 2004.

La série est maintenant en cours d’adaptation en tant que mini-série dramatique pour HBO Max avec Colin Firth jouant Michael Peterson, l’homme reconnu coupable du meurtre de sa femme, Kathleen Peterson.

Il y avait auparavant des rumeurs selon lesquelles Harrison Ford avait été attaché au projet, qui vient d’Antonio Campos, le réalisateur du long métrage de Rebecca Hall, Christine, et de la scénariste d’American Crime Story, Maggie Cohn.

The Staircase est scénarisé et produit par Campos et Cohn, et Campos réalisera six des huit épisodes de la série, produite par Annapurna Television et HBO Max.

The Staircase a commencé comme un documentaire du réalisateur Jean-Xavier de Lestrade. Il a raconté l’histoire de Michael Peterson, un romancier policier accusé d’avoir tué sa femme Kathleen après avoir été retrouvée morte au bas d’un escalier dans leur maison, et la bataille judiciaire de 16 ans qui a suivi. De Lestrade a obtenu un accès inhabituel à l’affaire immédiatement après la mort de Kathleen en 2001 à Durham, Caroline du Nord. Son mari, Michael, personnalité publique locale et romancier à succès, est rapidement devenu le principal suspect et a été condamné.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Supergirl a une date

Un film Doctor Who : pas possible

USA – Les audiences du mardi 30 juin 2020

While You Were Breeding ne se poursuit pas sur Freeform, et pourrait être proposée ailleurs