The Sympathizer : cinq acteurs rejoint Robert Downey Jr. dans l’adaptation de la série dramatique de HBO

Après une recherche mondiale, HBO et A24 ont établi le cast principal de The Sympathizer, une série dramatique adaptée du roman de Thanh Nguyen, produit par et avec Robert Downey Jr.

Les cinq acteurs de la série, Hoa Xuande (Cowboy Bebop), Fred Nguyen Khan (Transplant), Toan Le, Vy Le et Alan Trong (The Tomorrow War), tous d’origine vietnamienne, ont été choisis à la suite d’une recherche approfondie à travers les États-Unis, le Canada, Royaume-Uni, Europe, Australie et Vietnam et un appel de casting mondial en ligne.

The Sympathizer est un thriller d’espionnage et une satire interculturelle sur les luttes d’un espion communiste mi-français, mi-vietnamien pendant les derniers jours de la guerre du Vietnam et son exil aux États-Unis.

Décrit comme une « exploration fulgurante de l’identité et de l’Amérique, un roman d’espionnage captivant et une puissante histoire d’amour et d’amitié », le roman est salué comme un nouveau classique de la fiction de guerre et a été comparé aux œuvres de Kafka, Orwell et Le Carré.

Xuande incarne The Captain, un espion du Nord-Vietnam intégré dans la communauté de réfugiés de Los Angeles. Homme de deux esprits et d’une double identité, le capitaine est pris entre des loyautés contradictoires, des désirs contradictoires, et est finalement obligé de confronter ce que signifie sympathiser.

Nguyen Khan est Bon, l’ami d’enfance du capitaine qui refuse de mettre en lumière les multiples identités du capitaine. Fier membre de l’armée de la République du Vietnam, Bon arrive à Los Angeles après une perte tragique et trouve finalement un nouveau sens dans les lieux et les circonstances les plus improbables.

Toan Le joue The General, l’ancien chef plus grand que nature de la police secrète sud-vietnamienne. Pris par la paranoïa, le général est obsédé par la détection des traîtres parmi la communauté des réfugiés à Los Angeles et poursuit fébrilement son objectif de mener une mission contre-révolutionnaire dans son pays natal.

Vy Le incarne Lana, la fille rebelle du général. Parlant à la fois de la culture américaine et vietnamienne, elle a une capacité étonnante à absorber et à s’adapter à la culture populaire américaine, une capacité vertigineuse pour le capitaine et énervante pour son père.

Trong est Sonny, l’ancien camarade de classe idéaliste du capitaine et maintenant rédacteur en chef d’un journal en langue vietnamienne de Los Angeles. Sonny est libre de poursuivre ses désirs et ses idéaux avec une passion ouverte, ce qui constitue le repoussoir parfait pour le capitaine.

La série est actuellement en production, avec des tournages à Los Angeles et en Thaïlande.

Le réalisateur d’Oldboy, Park Chan-wook, est à bord en tant que co-showrunner, avec Don McKellar, et réalisera également la série. Park et McKellar dirigeront également la production avec Downey, Susan Downey et Amanda Burrell pour Team Downey. Niv Fichman sera également producteur exécutif via Rhombus Media, tout comme Kim Ly. La série est une coproduction entre HBO, A24 et Rhombus Media en association avec Cinetic Media et Moho Film. Jennifer Venditti est directrice de casting.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The Offer : Joseph Russo jouera Joe Gallo dans la série de Paramount+

Altered Carbon : Lela Loren rejoint la seconde saison

The Crowded Room : Emmy Rossum jouera la mère de Tom Holland dans la série anthologique d’Apple TV+

Dulé Hill et Sarayu Blue rejoignent la mini-série Orphan de Hulu