Une adaptation en série du roman Empty Mansions est en développement chez HBO par Ido Fluk, Joe Wright et Fremantle

HBO développe une adaptation en série du livre de non-fiction Empty Mansions, sur un riche reclus.

La chaîne premium appartenant à Warner Bros. Discovery travaille sur le projet avec le réalisateur de The Ticket Ido Fluk, le réalisateur de Atonement et Darkest Hour Joe Wright et le producteur de The Mosquito Coast Fremantle.

L’histoire suit Huguette Clark, une recluse âgée et fabuleusement riche qui est hospitalisée pour un certain nombre de maux apparemment mineurs et une série d’événements est déclenchée concernant sa fortune et un testament non signé.

Fluk scénarisera et sera producteur exécutif, Wright réalisera le pilote potentiel et sera producteur exécutif aux côtés de Fremantle.

Chez le producteur et distributeur appartenant à RTL, le projet vient de Dante Di Loreto, président de la programmation scénarisée aux États-Unis. Di Loreto, en fait, a précédemment travaillé en étroite collaboration avec Ryan Murphy, producteur exécutif de séries telles que Glee et American Horror Story. Murphy avait opté pour les droits du livre en 2014, un an après sa publication.

Empty Mansions: The Mysterious Life of Huguette Clark and the Spending of a Great American Fortune a été écrit par Bill Dedman et Paul Clark Newell Jr.

Tout a commencé lorsque le journaliste Dedman, lauréat du prix Pulitzer, a remarqué en 2009 une grande maison à vendre, inoccupée pendant près de 60 ans, et il est ensuite tombé sur un portail surprenant vers l’histoire américaine.

Empty Mansions est un riche mystère de richesse et de perte, reliant l’opulence de l’âge d’or du 19e siècle à une bataille du 21e siècle pour un héritage de 300 millions de dollars. En son cœur se trouve l’héritière recluse Clark, une femme si secrète qu’au moment de sa mort à 104 ans, aucune nouvelle photographie d’elle n’avait été vue depuis des décennies. Bien qu’elle possédait de somptueuses demeures en Californie, à New York et dans le Connecticut, pourquoi avait-elle vécu pendant 20 ans dans une simple chambre d’hôpital, alors qu’elle était en excellente santé ? Pourquoi ses objets de valeur ont-ils été vendus ? Était-elle en contrôle de sa fortune, ou contrôlée par ceux qui géraient son argent ?

Dedman a collaboré avec le cousin de Clark, Paul Clark Newell Jr., l’un des rares parents à avoir des conversations fréquentes avec elle. Dedman et Newell racontent un conte de fées à l’envers : la fille brillante et talentueuse, née dans une famille extrêmement riche et privilégiée, qui se cache loin du monde extérieur.

Huguette était la fille de l’industriel du cuivre autodidacte W.A. Clark, presque aussi riche que Rockefeller à son époque, un sénateur controversé, constructeur de chemin de fer et fondateur de Las Vegas. Elle a grandi dans la plus grande maison de New York, une demeure remarquable de 121 pièces pour une famille de quatre personnes. Elle possédait des tableaux de Degas et Renoir, un violon Stradivarius de renommée mondiale, une vaste collection de poupées anciennes. Mais voulant plus que des trésors, elle a consacré sa richesse à acheter des cadeaux pour des amis et des étrangers, à poursuivre tranquillement son propre travail d’artiste et à protéger la vie privée qu’elle appréciait par-dessus tout.

L’histoire de la famille Clark couvre presque toute l’histoire américaine sur trois générations, d’une cabane en rondins en Pennsylvanie aux camps miniers de la ruée vers l’or du Montana, de la politique à Washington à un appel de détresse d’un élégant appartement de la Cinquième Avenue. La même Huguette qui a été touchée par les attentats terroristes du 11 septembre détenait un billet neuf décennies plus tôt pour une cabine de première classe lors du deuxième voyage du Titanic.

Empty Mansions dévoile un portrait complexe de la mystérieuse Huguette et de son entourage. Les lecteurs rencontrent son père extravagant, sa mère timide en publicité, sa sœur maudite, son petit ami français, son infirmière qui a reçu plus de 30 millions de dollars en cadeaux et les proches qui se battent pour hériter de la fortune en cuivre d’Huguette.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Game of Thrones : Georges RR Martin dévoile qui sera et qui ne sera pas quand le préquel

[UPFRONT] The CW commande Frequency, No Tomorrow et Riverdale

Black Mirror renouvelée pour une septième saison sur Netflix

France – Les audiences du lundi 27 juillet 2020