Une série The Last Of The Mohicans, par Cary Joji Fukunaga & Nicole Kassell est en développement chez HBO Max

HBO Max développe The Last Of The Mohicans, une série basée sur le roman historique de James Fenimore Cooper, par Cary Joji Fukunaga (True Detective), de la réalisatrice de Watchmen Nicole Kassell, Nick Osborne (Remember Me) et Paramount Television. Le projet était en développement chez Paramount TV depuis avril dernier.

Scénarisé par Fukunaga et Osborne et réalisé par Kassell, la série The Last of the Mohicans sera une nouvelle adaptation du roman de Cooper sur la guerre française et indienne qui recentre le conte classique sur la romance improbable entre Uncas, un jeune Mohican, et Cora, la fille métisse d’un colonel britannique.

Le dernier des Mohicans a une longue histoire d’adaptations télévisées et cinématographiques. Il y a eu neuf adaptations en films, à commencer par une version de 1912 avec James Cruze. Une version de 1920 mettant en vedette Wallace Beery a été jugée « culturellement importante » par la Bibliothèque du Congrès et sélectionnée pour être conservée dans le National Film Registry des États-Unis. L’adaptation cinématographique la plus récente était The Last Of The Mohicans de 1992 avec Daniel Day-Lewis.

L’histoire a d’abord été adaptée pour la télévision en 1957 dans les séries canadiennes Hawkeye et Last of the Mohicans avec John Hart dans Hawkeye et Lon Chaney Jr. dans Chingachgook. La BBC a réalisé une série télévisée en 1971, avec Philip Madoc, Kenneth Ives et John Abineri, que certains ont appelé la plus fidèle et la meilleure adaptation du livre. Elle a été suivi en 1977 d’un téléfilm avec Steve Forrest et Don Shanks. Steven J. Cannell a produit la série américaine Hawkeye, créée par Kim LeMasters, qui a été diffusée pendant une saison en 1994-1995. Plus récemment, RAI a réalisé une série télévisée d’animation, Last of the Mohicans, diffusée de 2004 à 2007.

Fukunaga, Osborne et Kassell produisent avec Alex Goldstone (Dickinson) et Bard Dorros (True Detective) de Anonymous Content et Michael Sugar (Maniac) de Sugar23.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Disney commande la comédie Pretty Freekin’ Scary

Peacock commande la sitcom des showrunners de Brooklyn Nine-Nine, avec Craig Robinson au cast

AMC commande Mega City Smiths, une série animée en stop-motion

OWN commande le drama Delilah, par le créateur de Greenleaf Craig Wright