[UPFRONTS] les annonces d’USA Network

Ladies and Gentlemen, la saison des upfronts est ouverte !

Qu’est ce c’est quoi que les upfronts ? Chaque année, toutes les chaînes organisent une conférence de presse pour annoncer leur grille des programmes. En gros.

Cette année nous commençons avec la chaîne USA Network, dont les annonces ont eu lieu le 7 avril.

Chris McCumber, le président de la chaîne a annoncé la ligne de conduite pour cette année. Les maîtres mots seront bravoure, optimisme, autosuffisance et espoir. Ils veulent amener de la nouveauté, tester de nouvelles manières de scénariser et pousser les gens à réfléchir à ce qu’il se passe dans le monde.

Au niveau des séries annoncées, voici ce que nous avons (je vous aurais bien mis les trailers mais « this content is unvailable in your country »)  :

Mr. Robot :  est un drama sur un hacker renégat, mal intégré socialement, et qui est impliqué dans une sombre organisation visant à paralyser les entreprises américaines. Au casting on retrouvera Rami Malek (La Nuit au Musée) et Christian Slater (Entretien avec un Vampire). La série débutera le 24 Juin.

Colony : est un drama futuriste où des résistants se battent dans un monde colonisé par des aliens. Oui oui, comme dans Falling Skies. Au casting on aura Josh Holloway (Lost) et Sarah Wayne Callies (The Walking Dead).

Complications : où un docteur se retrouve au milieu d’un règlement de compte impliquant la mafia alors qu’il vient de sauver un enfant d’une fusillade. Le rôle principal sera tenu par Jason O’Mara (Terra Nova). La série débutera le 18 juin.

Dans les projets un peu moins avancés :

Paradise Picture : un drama situé dans le lieu de travail d’architectes et de designers. La série suivra l’ascension d’un jeune architecte dans un célèbre cabinet à Los Angeles. (Mad Men ?)

Amped : Je ne m’étale pas puisqu’on en a parlé ici.

The Tap : la série prend place dans la célèbre université de Yale en 1969 et explore le poids culturel et politique, ses révolutions, à travers un étudiant, Jay Butler, recruté à la fois à la CIA et au Skull and Bones.

Mythos : tout ce que l’on considère comme un mythe est en fait vrai et caché par les membres de deux groupes opposés, chacun avec des plans différents pour l’humanité. Nate Brigman, un homme ordinaire, va être plongé au milieu de tout ça alors que sa femme disparaît.

Awol : cette série se concentrera autour d’un ex-militaire, qui, après son retour, éprouve des difficultés à se réinsérer dans le monde réel et à être présent pour sa famille. Désespéré, il va rejoindre le monde criminel de Los Angeles, où il va utiliser son expertise de militaire à des fins inattendues.

Swamplandia : sera basé sur le best seller de Karen Russel (finaliste du prix Pullizer). Ce drama familial se centre sur la famille Bigtrees, propriétaire du plus grand parc de combat d’alligators. la famille essaie de se remettre d’un drame, et lutte pour maintenir sa vie à flot alors qu’un concurrent emménage dans le marais.

Cooley & the Tank : se placera dans les coulisses d’une célèbre série télévisée de détectives en 1981, et suivra ses deux stars ennemies dans la vie. (The Hour ?)

Mile High :  Deux meilleurs amis, un courtier de Wall Street et un entrepreneur qui a du mal, font équipe pour investir dans la marijuana, tout juste légalisée au Colorado. La série suit le duo alors qu’ils entrent dans une vie professionnelle très lucrative, mais ils vont avoir à faire à de dangereux criminels et aux très pointilleuses forces de l’ordre.

The Recessionistas : c’est un one shot. C’est un ensemble de dramas qui va suivre des femmes formant l’élite de Manhattan et leur maris travaillant à Wall Street pendant le crash boursier de 2008.

Une série encore sans nom avec The Rock : pas encore de détail mais la série sera développée par The Rock et Dany Garcia.

Pour la nouveauté on repassera, beaucoup de choses me rappellent d’autres séries, mais dans le lot, quelques unes ressortent. Je vous laisse faire votre petit marché.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Doctor Who : un spin of arrive sur BBC3

Un des réalisateurs de Malcolm chez ABC pour The Homefront

CBS développe la comédie The Three Of Us, par Frank Pines

CBS commande le procédural Tommy, avec Edie Falco (The Sopranos)