Vince Gilligan est chaud pour X Files

On vous parlait il y a quelque temps d’un retour probable pour X Files . Gillian Anderson et David Duchovny ont déjà exprimé leur enthousiasme à propos de la reprise éventuelle de leur rôle culte. Mais un autre ancien de la série et tout aussi chaud pour revenir à la série culte.

Vince Gilligan a rejoint la série comme scénariste en 1995 et a écrit une trentaine d’épisodes, et a officié également comme producteur (fun fact Bryan Cranston a joué dans l’épisode 2, de la saison 6, scénarisé par Gilligan … COMPLOT). Le créateur de Breaking Bad, et actuel showrunner de Better Call Saul a exprimé son souhait de revenir, en dépit de son planning chargé (en plus de s’occuper de Better Call Saul, il produit également la série Battle Creek de CBS, occupé le monsieur). Même si son planning ne lui permettait pas d’écrire pour la série, il serait le premier à se poser devant sa télé et à regarder des nouveaux épisodes, selon ses propres dire.

Gilligan a écrit certains des meilleurs loners de la série, des épisodes souvent angoissants, mais toujours maîtrisé. Et s’il devait revenir ne serait-ce pour un seul épisode ça serait une grande nouvelle (car avouons un truc : les meilleurs épisodes de la série n’ont JAMAIS été écrit par Chris Carter). Manque plus que Wong et Morgan reviennent aussi et je serais définitivement hypé pour le retour de X Files !

Source

Tritri

Râleur, bercé trop près de la bibliothèque de SF, et le pire cauchemar de mes collègues quand vient le moment de corriger mes articles. La seule chose à retenir c'est que j'ai raison, mais vous ne le savez pas encore.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les renouvellements et annulations de la semaine

USA – Les audiences du mardi 9 juin 2020

USA – Les audiences du mardi 17 novembre 2020

Audiences du jeudi 23 février 2017