Warner Bros. Discovery met fin au service de streaming Boomerang

C’est la fin d’une époque pour les fans de dessins animés classiques. Après plus de sept ans d’existence, Boomerang, le service de streaming dédié aux cartoons de Warner Bros. Discovery, fermera ses portes en tant que service autonome le mois prochain.

Boomerang, qui propose des séries emblématiques telles que Scooby-Doo, Looney Tunes, Tom et Jerry, Les Pierrafeu et Courage, le chien froussard, sera intégré à Max (anciennement HBO Max) à partir du 30 septembre 2024. Selon un avis publié sur le site web du service, « à partir du 30 septembre, l’application et le site web de Boomerang ne seront plus disponibles. »

Les abonnés pourront continuer à regarder leurs dessins animés préférés de Boomerang aux côtés du vaste catalogue de Max, qui comprend des séries emblématiques, des films à succès, des productions originales et d’autres contenus familiaux populaires tels que Le Monde incroyable de Gumball, Teen Titans Go! et Lego Batman.

Les abonnés actuels de Boomerang seront automatiquement migrés vers l’offre sans publicité de Max, tout en conservant leur tarif d’abonnement actuel de 5,99 $ par mois pour une durée minimale de six mois. À titre de comparaison, l’abonnement à Max avec publicités est actuellement proposé à 9,99 $ par mois.

Malgré la fermeture du service de streaming, la chaîne de télévision Boomerang, diffusant des dessins animés classiques, continuera d’être disponible via les fournisseurs de télévision payante partenaires.

Lancé en 2017 alors que la société était encore connue sous le nom de Time Warner, le service de streaming Boomerang visait à offrir une plateforme dédiée aux amateurs de dessins animés classiques. Cependant, Warner Bros. Discovery a récemment opté pour une stratégie de consolidation, intégrant divers services de streaming pour réduire les coûts et augmenter l’engagement des utilisateurs. Plus tôt cette année, la société a également fermé le service de streaming MotorTrend+, en transférant son contenu sur Discovery+ et Max.

Cette tendance à la consolidation des services de streaming se retrouve chez d’autres grands acteurs de l’industrie. Par exemple, Disney a intégré Hulu à Disney+ et propose désormais un bundle à prix réduit comprenant les deux services, ainsi qu’ESPN+. De même, Paramount Global a fusionné les contenus de ses services autonomes Showtime et Noggin avec Paramount+.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Audiences du dimanche 12 mars 2017

Les renouvellements et annulations de la semaine

France – Les audiences du mercredi 28 avril 2021

Déception : The Great annulée par Hulu après 3 saisons