William Morgan Sheppard, qui a joué dans Star Trek et Dr Who, est mort à l’âge de 86 ans

L’acteur britannique William Morgan Sheppard est décédé à l’âge de 86 ans.

Mark Sheppard (Supernatural), le fils de l’acteur, a confirmé la nouvelle de son décès dimanche soir sur Instagram : « Nous sommes allés passer du temps avec mon père aujourd’hui. Bien qu’il ne puisse pas parler, nous nous sommes tenu la main, il a ri si heureux de nous voir. Nous sommes partis et sommes rentrés à la maison. Une bonne journée. Il a été transporté à l’hôpital et est décédé à 18h30, ma mère à ses côtés. Je suis tellement reconnaissant qu’il n’ait plus à souffrir. Merci vous pour toutes vos bonnes pensées, votre amour et vos prières. « 

Sheppard était connu pour ses nombreuses apparitions au sein de la franchise Star Trek, notamment sa participation dans des épisodes de Star Trek : Voyager (« Bliss ») et de Star Trek : Next Generation (« The Schizoid Man ») et dans les films Star Trek VI. : The Undiscovered Country et le reboot de Star Trek en 2009. En outre, il était bien connu pour son travail en tant que Blank Reg dans Max Headroom, mais il a également joué dans deux épisodes de Babylon 5.

L’acteur a également joué le rôle de Old Canton Delaware aux côtés de son fils Mark Sheppard dans un épisode de 2011 de Doctor Who (« The Impossible Astronaut ») et a joué de nombreux rôles dans des séries populaires comme Charmed, Alias, Gilmore Girls, Criminal Minds, NCIS, Mad Men, Dexter et It’s Always Sunny in Philadelphia. Du côté des films, il était peut-être mieux connu pour ses rôles dans The Prestige et Transformers, mais ses premiers films incluaient Strongroom, Tell Me Lies et The Elephant Man. Son dernier film était Last Man’s Club en 2016.

En plus de son travail à l’écran dans les films et à la télévision, Sheppard était également un acteur de voix accompli, prêtant sa voix à des séries comme Hellsing, Legend of the Seeker et The AOF Channel.

Sheppard a d’abord fait ses débuts dans le théâtre, puis a été diplômé de la Royal Academy of Dramatic Art (RADA) et a suivi une formation auprès de la Royal Shakespeare Company. Sheppard expliqua : « Je voulais être un humoriste de stand-up, j’ai fait quelques spectacles… J’ai eu un bon travail dans la vente de matériel de construction, mais j’avais envie de quelque chose – je n’étais pas si drôle, mais j’avais un bon timing.  » Il a ensuite fait sensation à Broadway lors de son apparition dans Marat / Sade en 1966.

Avant d’étudier le théâtre, Sheppard a travaillé dans la marine marchande et a confié cette expérience en déclarant : « Mon expérience dans la marine marchande m’a donné un avantage concurrentiel chez RADA et dans le monde des affaires. J’avais 25 ans, ceux de RADA étaient plus jeunes, vraiment des enfants, mais immatures. J’avais été endommagé et j’étais toujours capable de me relever, souvent grâce à la gentillesse des autres. J’ai eu de la chance. « 

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Masterpiece de PBS s’offre un podcast sur les grandes séries britanniques

Les renouvellements et annulations de la semaine

Un reboot de Starship Troopers [Would you like to know more ?]

USA – Les audiences du samedi 29 août 2020