ABC vire Stana Katic et Tamala Jones de Castle

Virer est bien le terme exact. Et attention ça va très rager sur Castle et sur la décision de ABC. Allons-y.

Donc voilà. Alors que Castle se traine niveau audiences, Stana Katic (Beckett) et Tamala Jones (Lanie) se font remercier par la chaîne. Si saison 9 il y aura, ça sera donc sans son rôle principal féminin, et sans Lanie (qui a un rôle mineur au fond, mais tout de même). Cette annonce arrive après que Stana Katic a failli ne pas revenir dans la saison 8, les négociations ayant pris du temps.

La raison de ce virage dans les règles sont floues, mais on peut échafauder deux trois hypothèses. La série galérant, elle n’est plus aussi rentable. Et le contrat de Stana Katic n’était que d’un an. Donc renégociation. M’est-avis (et gardez bien à l’esprit que c’est de la spéculation) l’actrice a osé suggérer une augmentation de salaire (peut-être pour s’aligner à celui de son compère masculin ?). Ce n’est pas sûr.

Ce qui est sûr, c’est que plutôt que d’annuler la série, ABC a préféré virer la moitié de ce qui fait la série ce qu’elle est (et deux femmes au passage). Si saison 9 il y a, ça risque d’être, enfin, la dernière. Arrêtez le massacre ABC (et faites un spinoff sur Alexis et Hayley, détective privé).

Source

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Disney+ et Hulu supprimeront des dizaines de séries de leurs bibliothèques

Les renouvellements et annulations de la semaine

Black Mirror : Netflix donne le contrôle total

American Gods se trouve une chaine