SyFy pourrait reprendre Constantine

Constantine est un échec relativement cuisant pour NBC. La série rame comme pas permis, la chaîne a limité la commande d’épisodes à 13 et aucune communication n’a été faite sur un éventuel renouvellement, mis à part un magnifique « c’est car y’a trop de super héros à la télé ».

Mais le futur n’est pas si sombre pour la série puisque des rumeurs font état d’une éventuelle reprise de la série pour sa saison 2 par SyFy. L’information est à prendre avec des pincettes, mais selon les rumeurs la chaine pourrait reprendre le show, le renommer Hellblazer (du nom du comics où John fait ses apparitions), tout en gardant la même équipe.

C’est une relative bonne nouvelle. L’échec créatif total de la série tient, pour moi, au fait que la série est produite sur une chaine de network, donc tenu à une certaine auto censure, ce qui ne va pas du tout avec le ton du comics (violent, sexuel, et sombre). Une reprise par une chaine du câble permettrait donc une plus grande liberté de ton pour plus rendre hommage au comics et à son univers. SyFy, comme toute chaîne du câble, aime mettre du cul et des fucks un peu partout, ce qui va bien à notre petit John. A voir comment la suite se présente, mais si la rumeur se confirme je pense que ça vaudra le coup de reprendre la série.

Source

EDIT [17 février] : Et bien il semblerait que la rumeur soit juste une rumeur. Tandis que la saison s’est terminée sur une audience catastrophique (à peine 3 millions, ce qui même pour la France est petit, alors imaginez pour les USA), Ted A’Zary, un responsable de SyFy, exprime sur Twitter  son étonnement à propos de la reprise par la chaîne. Désolé de vous avoir induit en erreur, mais c’était une bien belle rumeur quand on y pense ! Mea culpa, j’irais regarder un ou deux téléfilm de SyFy en expiation de mes péchés.

Source

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[UPFRONT] IM Global TV : Johnny Depp à la production et de la SciFi en veux-tu en voilà !

Le programme de Peacock : prochain service de streaming de NBC

Netflix lance son propre merchandising. Oui on va encore dépenser des thunes inutilement.

Deux nouveaux personnages pour Legends of Tomorrow