Leonard Nimoy (1931/2015)

J’effectue mon grand retour après 4 jours d’absence (avouez j’vous ai manqué quand même ?) par un article que je me serais bien passé d’écrire. Hier la culture geek, la culture de la télévision américaine, et le cinéma dans son ensemble a perdu un grand homme. Leonard Nimoy s’est donc éteint à 83 ans, des suites d’une maladie pulmonaire chronique, due à son tabagisme passé (« Hey mais tu fumes » TA GUEULE GOLDMAN).

Leonard Nimoy est bien sûr connu pour son rôle de Spock dans Star Trek. Ce rôle lui collait à la peau depuis 1966, il l’a repris dans 8 films (dont les deux plus récents de JJ Abrams), ainsi que dans The Next Generation (seconde série de la licence pour les moins nerd d’entre vous, qu’est-ce que vous faites ici ?). Mais réduire Nimoy a ce rôle serait un brin réducteur, sa carrière ayant commencé en 1951. Il est, entre autre apparu récemment dans Fringe (dans le rôle du Docteur Bell), mais aussi dans la série Mission Impossible entre 1969 et 1971, au cinéma dans L’Invasion des Profanateurs de Kaufman en 1978, et a fait la voix de Sentinel Prime dans Transformers 3 de Michael Bay en 2011.

Voilà pour un aperçu de la carrière de l’homme qui, à l’époque où être nerd était une honte, à rendu le personnage le plus nerd de l’histoire cool. Maintenant je vous encourage à vous enfiler tout Star Trek, vous en avez pour au moins 1 an. Live long and prosper.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CBS développe The Brand, par Kirk Rudell et Alex Gibney

Les renouvellements et annulations de la semaine

Cynthia Erivo jouera et produira avec Renée Zellweger la série Raising Wild en développement chez Apple

USA – Les audiences du mardi 5 janvier 2021