La Celebration d’Anaheim n’était pas que l’occasion de voir de jolis trailer et des twilek en petite tenues (y’avait des twilek en petite tenue ?). C’était aussi l’occasion pour les différentes équipes bossant sur des projets Star Wars de faire des keynotes pour nous teaser comme des prostiputes. Et Star Wars Rebels ne fait pas exception.
Donc nous savions déjà que James Earl Jones reprendra son rôle de Vador (je repète JAMES EARL JONES REPRENDRA SON RÔLE DE VADOR), que Ashoka sera un personnage important, que Rex, la Clone Trooper de Clone Wars, sera de retour, et que fondamentalement la situation a changé : l’Empire est sur les dents.
La saison 1 se centrait surtout sur les relations entre les personnages, sur la mise en place d’une dynamique d’équipage. La saison 2 sera l’occasion de plonger plus en avant dans les histoires personnelles de chaque membre du Ghost. Chaque personnage aura son épisode qui explorera son passé, incluant ce robot psychotique de Chopper.
De plus l’équipage du Ghost, plutôt solitaire et indépendant dans la saison 1, devra se faire à l’idée qu’ils ne sont plus seuls, et qu’ils doivent travailler avec le reste de l’Alliance Rebelle. Les enjeux sont bien plus élevés, l’Empire est sur leur piste et la Galaxie est à la croisée des chemins, où l’espoir peut surgir, comme disparaître (spoiler l’espoir apparaît finalement, sisi j’vous jure). Dès le première épisode la série prend une direction inattendue.
Les infos de la Celebration sur Star Wars Rebels