Billions : un milliard de raison de ne pas regarder

télé pilotBillions, nouveauté signée Showtime, se fond dans le monde de la finance. Un procureur fédéral va poursuivre certains des plus riches gestionnaires de fonds du pays. Au casting, on retrouve Damien Lewis et Paul Giamatti dans les rôles principaux.

 

 

Pour être honnête, j’ai triché. Je n’ai pas regardé le pilot jusqu’au bout. Boulala c’est mal, mais si j’avais regardé l’épisode en entier, mon avis n’aurait pas changé.

billions pilot

Alors, commençons avec le seul point positif : le casting. Il faut avouer qu’avec ces deux noms, on ne pouvait pas être déçu de ce côté là. Lewis et Giamatti sont très à l’aise dans leur rôle respectif. Rien à redire là-dessus.

Maintenant, le problème pour donner mon avis c’est que je n’ai absolument rien pipé de ce qu’il se tramait dans cet épisode. Déjà que le thème abordé (la finance) ne fait pas partie de mes thèmes de prédilections, mais là, bordel, je me suis sentie comme Homer devant Des Paroles et des Actes.

billions pilot

D’abord il est très difficile de repérer les personnages. Ils arrivent de tous les côtés, on ne sait pas encore vraiment qui ils sont et ce qu’ils font qu’on nous balance une tonne d’informations. Y’a machin il veut faire ça, tu vas être dans la merde et tout. Et moi je suis là : mais c’est qui ? Qu’est ce qu’il fait ? Ça veut dire quoi ? Mais bordel ralentissez !

Bref, je pense qu’il faut avoir un master pour comprendre. Ou alors je suis con. Non en fait je dois être con.

 

 

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Dispatches From Elsewhere : la série à laquelle on se prend très vite au jeu

Loin de Chez Nous : Les bidasses en Afghanistan

[Pilot] Dark : une série sombre ?

[Pilot] The Village : la famille qu’on se choisit n’est pas forcément la plus intéressante