Damien : entre ange ou démon, mon cœur balance

télé pilotDamien est un jeune reporter d’images qui se retrouve à Damas alors que les chrétiens se font déporter par l’armée. Alors qu’il tente de prendre des clichés au milieu du chaos, une vieille femme l’attrape par les joues, lui fait remonter des souvenirs enfouis en baragouinant du latin et en ayant les yeux qui se retournent. Le tout avant de se prendre une pierre en travers de la gueule. En rentrant à New-York, Damien va tenter d’en savoir plus sur ces révélations et va découvrir que son père décédé était sur la piste de l’antéchrist. Badaboum, ej vous passe les détails : Damien est l’élu, il doit empêcher la venue de la Bête. 

 

Autant le comics dont la série est adaptée (The Omen) est super chouette, super dark, super dégueu parfois, autant la série, beaucoup moins. Revenons sur les faits.

damien pilot 1

Ayant vu le trailer qui me semblait sympathique, et la série étant diffusée sur A&E, je me suis dit que la chaîne ne s’empêcherait pas de nous sortir une série sombre, remplie de monstres effrayants, de situations perverses et de mythologie démoniaque. Bon, j’ai été un peu déçue, je dois bien l’avouer.

Ce n’est pas le scénario qui pèche. Je commence par la seule chose qui va à peu près dans la série. L’histoire propose un déroulement assez passionnant, avec un mystère et des complots à la clé. On nous promet une enquête qui révélera à la fois la venue de la fin des temps et un retour sur le passé de Damien et de sa famille, qui est une histoire peu commune quand même.

damien pilot 2

Le problème d’abord, c’est que c’est mou. Le tout manque de rythme, et, au bout d’un moment, on s’emmerde un peu.

Le deuxième truc qui va pas, c’est que c’est super kitsch par moment. On sent à la fois un gros manque de budget, et un gros manque d’imagination. Les scènes où Damien a des flashs de son passé où quand il a des visions ont un sérieux look 90’s. On n’a pas peur d’utiliser des couleurs dégueulasses, on est à ça de s’autoriser le filtre négatif, comme dans les émissions à la con sur le paranormal. C’est moche, c’est cheap, ça dégage.

Et puis on s’attendait à voir du monstre, du diable, de la bête cornue ou ses suppôts. Tout ce qu’on a ce sont trois rottweilers choupinous (bon, choupinous jusqu’à ce qu’ils strangulent un type) et du goudron mouvant. C’est comme du sable mouvant, mais avec du goudron. Les années 80 n’auraient pas fait mieux.

damien pilot 3

Alors je ne sais pas si c’est juste le pilot qui va être un peu bancal et que la suite va s’améliorer. J’ai à la fois envie de regarder la suite car le scénario me plaît, mais en même temps, le tout est tellement mal géré que je ne suis pas sûre de vouloir m’infliger ça si ça ne s’améliore pas. C’est maintenant à vous de vous faire votre propre opinion.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Making History ne restera pas longtemps dans ma mémoire

[Pilot] The Third Day : plus angoissant qu’une bière à l’huitre

Greenleaf : aussi plat qu’une planche à découper

The Expanse : le vide intersidéral