Dice : les dés sont pipés

télé pilotDice est une comédie diffusée sur Showtime qui se centre sur Andrew Dice Clay, ancienne rock star mégalo, mais maintenant sur le déclin. Et sur la paille. On va le suivre dans ses mésaventures de vieux grincheux qui ne comprend pas pourquoi personne ne le reconnait plus.

Cette comédie, c’est de la tristesse en barre. Et de la gêne. Je vais vous faire un article court car il n’y a pas grand chose à en dire.

dice pilot 11

Andrew Dice Clay se sert de cette série comme d’une psychothérapie. C’est son histoire vraie qu’il raconte ici. Et d’un côté c’est touchant de mettre en scène sa propre déchéance en voulant la tourner en dérision. Mais ici c’est juste triste parce qu’on sent vraiment l’acteur nous gueuler à la face « regardez-moi, je suis encore vivant, ne m’oubliez pas ! ».

Et c’en est gênant. C’est gênant parce que ce n’est pas drôle, parce que le monsieur en fait des caisses, parce qu’il entraîne tous ses camarades dans sa chute. Et c’est gênant parce qu’il s’enfonce. Son personnage n’est pas vraiment un personnage puisqu’il est lui-même. Et il s’est une personne désagréable. C’est le genre de type que t’as pas envie d’inviter en soirée parce que tu sais qu’il va tout gâcher.

dice pilot 2

Du coup on ne peut pas s’attacher à lui, ni le prendre en pitié, ni avoir de la peine pour ce qu’il lui arrive. On en est presque à dire « mais en fait, tu l’as bien cherché ».

Tous les épisodes sont déjà disponibles sur le service de streaming de Showtime, comme si la chaîne voulait se débarrasser rapidement du bébé, pour qu’il puisse retourner dans les oubliettes de chacun.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Les Bracelets Rouges : une adaptation réussie ?

[Pilot] Detroiters et Imposters : du rire aux larmes (mais surtout du rire)

[Pilot] SEAL Team : délaré guilty pleasure saison 2017-18

[Pilot] Final Space : pour l’amour de la science-fiction !