One Mississippi est un torrent d’émotions

télé pilotOne Mississippi est une comédie dramatique disponible sur Amazon. On y suit Tig, jouée par Tig Notaro, atteinte d’un cancer du sein, et qui va retourner dans sa ville natale retrouver son frère et son beau-père. Ensemble ils vont prendre la décision de débrancher leur mère et de la laisser mourir, elle qui était dans un coma suite à un accident. Tig va alors tenter de renouer des liens avec sa famille, tout en s’occupant de sa propre santé.

Je n’ai jamais eu autant envie de chialer devant une comédie.

one-mississippi-pilot-1

One Mississippi est vraiment une série qui vous prend par les tripes. Le pilot est rempli de moments d’émotion très fortes. On ne peut pas rester de marbre face à cet épisode. Tig est vraiment touchante, autant dans la douleur que dans l’espoir et l’amour. C’est une pince sans rire qui parvient quand même à nous faire sourire au milieu de ce drame. Elle amène une certaine légèreté et une certaine folie dans une série finalement très sombre.

La série est d’autant plus juste et touchante que Notario s’est inspirée de sa propre vie pour l’écrire. Celle-ci a réellement connue les mêmes problèmes de santé que son personnage et elle en avait d’ailleurs déjà fait un spectacle très drôle.

one-mississippi-pilot-2

La force de la série est non seulement de nous toucher au plus profond de notre petit coeur, mais aussi de parvenir à nous faire sourire sur des sujets difficiles, parfois tabous, mais toujours très vrais. Tig n’a peur de rien, elle peut aborder n’importe quel sujet et possède le recul et la sagesse nécessaire pour en parler avec humour et avec amour.

C’est aussi une série pleine de mélancolie, assez froide dans l’image et dans le rythme.

one-mississippi-pilot-3

Je ne m’étendrai pas plus et je vous conseille vivement d’aller regarder cette série dont les 6 épisodes de 20 minutes se dévorent.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

StarUp : un bon moment passé mais difficile à juger

The Real O’Neals : la vraie plaie

Queen Sugar est la reine de pas grand chose

[Pilot] Mr Mayor : il ne sera par l’élu de mon cœur