[Pilot] Pitch : un très bon lancement pour la séries

télé pilotPitch, nouvelle série sportive actuellement diffusée sur la Fox, suit Ginny Baker, une lanceuse au baseball qui va devenir la première femme à jouer en major league. On y suivra ses débuts chaotiques au sein de sa nouvelles équipe, sa sur-médiatisation, les jalousies qu’elle va engendrer, ses relations avec le reste de l’équipe, et enfin son histoire personnelle depuis sa tendre enfance.

Il faut avouer que les séries qui traitent de sport ne m’intéressent pas particulièrement, principalement car je ne capte que la moitié des trucs qui se passent. Néanmoins, Pitch reste un très bon drama.

pitch-pilot-2

Laissons de côté le sport pour cette critique, puisque, de toute façon, j’ai pas le vocabulaire pour. Pitch reste une très bonne série car elle s’intéresse avant tout à ses personnages. Nous suivons un destin exceptionnel, et c’est d’abord cela que la série met en scène.

Comme je le disais, Pitch s’intéresse avant tout à ses personnages. Et ils sont très bien écrits. Tous ont une utilité et un intérêt. Giny est la battante de cette série. Elle est aussi drôle et possède un certain sens de la répartie qui lui permet de ne pas se laisser marcher sur les baskets. Nous avons aussi Mike, le capitaine de l’équipe, un peu bourru et macho en apparence mais qui s’avérera être un très bon équipier. Il y a Blip, aussi dans l’équipe, un ami d’enfance de Ginny, qui sera son support et son confident. D’un autre côté nous avons les personnages qui s’occupent plus de l’image de Ginny avec Amelia Slater, son agent, et Oscar (dont j’ai pas bien compris quel était son rôle). Tous les deux forment un duo amusant où c’est Amelia qui mène la danse. Il y a aussi d’autres nombreux personnages tout aussi attachants mais nous nous arrêterons là en parlant du père de Ginny, qui est probablement le personnage le plus important de la série. Il est la figure encourageante et aussi rageante qui pousse Ginny à se dépasser. Il est omniprésent et l’observe en permanence.

pitch-pilot-1

Pitch sait accrocher le téléspectateur à son écran. La série sait comment faire monter la tension, on attend, la bave au lèvres, de voir si Ginny parviendra à faire gagner son équipe où il elle se vautrera sous les huées de toutes les personnes qui comptaient sur elle. Pitch sait comment mettre en valeur les enjeux de l’histoire, faire monter la pression et donner du rythme à l’histoire.

Pour ce qui est de l’image, elle reste assez classique et suit la mise en scène de ce genre de drama. Il est tout de même assez intéressant de voir que la série utilise du match comme si nous le regardions à la télévision. Nous sommes spectateurs de deux histoires à la foi : celle de Ginny et celle du match en lui-même. Petite mise en abîme qui fait plaisir.

pitch-pilot-3

Enfin, la série réserve aussi sont lot de surprises avec un twist final magistral. Personne ne l’a vu venir. Maintenant si vous voulez savoir de quoi je parle, vous devez foncer voir l’épisode.

En définitive, Pitch a eu droit à un très bon pilot. Les personnages sont bien écrits, tout comme l’histoire. Ceci est mis en valeur par un bon casting, un bon sens du rythme et la série sait utiliser ses atouts pour nous mettre sous pression, tout comme l’est son personnage principal. Malgré tout cet éloge, je ne continuerai pas à regarder la série. Je dois malheureusement faire un tri parmi toutes les nouveautés, et vu que le sport ça m’intéresse moyen… Pouf, à la trappe.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fear The Walking Dead : quand l’élève dépasse le maître

[Pilot] Somebody Somewhere : don’t give up

Still The King… Mais pas pour longtemps

[Pilot] Made For Love : ça c’est de l’amour vache