[Pilot] Conviction : coupable d’être chiant à mourir

télé pilotConviction marque le retour d’Hayley Atwell dans une série après l’annulation d’Agent Carter. Ici elle incarne Hayes Morrison, fille d’un ancien président des Etats-Unis. Elle se fait attraper pour possession de drogues, et pour ne pas créer de scandale, et éviter la prison, elle devra mener une équipe d’enquêteurs, d’avocats et d’experts. Leur but est de réexaminer des dossiers où la personne inculpée n’est pas forcément coupable. 

Bon bah c’était chiant, et je vous avoue même que je n’ai pas tenu jusqu’à la toute fin.

conviction pilot

Plein de choses ne vont pas dans ce pilot. Déjà, je veux bien mettre ma crédulité de côté mais depuis quand pour échapper à la prison on vous donne un super job ? « Tu as sniffé de la cocaïne ? Tiens, pour te punir tu iras chasser des méchants ». Mais pourquoi ? Est-ce que quand Justin Bieber se fait arrêter pour avoir fait la course en bagnole dans les rues de la ville on lui a demandé de rejoindre la police autoroutière (Alerte Cobra inside) ? Non, et ça aurait été très bizarre. Bref, même si on met ça de côté, ça ne va toujours pas.

conviction pilot

Le scénario est vraiment mal géré. C’est assez bancal, on ne comprends pas bien tout ce qu’il se passe, et surtout, on a du mal à prendre parti pour quelqu’un. Les révélations sont mal amenées, et surtout, on s’en fout. Il aurait été judicieux de se concentrer un peu sur le condamné, qu’on le défende ou non, mais au moins qu’on s’intéresses un peu au personnage. Non, le drama a décidé de tout miser sur Atwell et de la mettre bien au centre de tout.

conviction pilot

J’aime beaucoup Hayley Atwell, vraiment, mais ce rôle n’était pas fait pour elle. Certes, elle sait jouer un personnage qui a du caractère, qui a du répondant et qui est séduisant. Mais à elle est juste détestable. Certes, vers la fin on lui donne un morceau de sensibilité, mais ça ne suffit pas. C’est une tête à claque qui n’est pas à l’aise dans ce rôle. Atwell a ce côté British, qui ne va pas du tout dans cette série.

Au niveau du casting on a aussi beaucoup d’autres têtes connues, comme Eddie Cahill, Shawn Ashmore et Emily Kinney. Mais c’est pareil que pour Atweel, ils sont mal utilisés, leurs personnages sont mal écrits, stéréotypés. Tout est téléphoné, il n’y a pas vraiment de surprise.

Bref, passez votre chemin, Conviction est daubé.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Chad : élue série la plus gênante de 2021

[Pilot] Stumptown : she came in like a wrecking ball

[Pilot] Sun Records : branchez les guitares

Lady Dynamite : une explosion d’originalité