On en sait plus sur American Crime Story : Katrina

La série limitée de Ryan Murphy, American Crime Story : Katrina a mis les gaz niveau développement acquérant le livre Five Days At Memorial, écrit par la gagnante du prix Pulitzer, Sheri Fink, pour s’en servir comme base d’écriture. Scott Rudin, qui avait acheté les droits sur le livre peu de temps après sa sortie en 2013, a rejoint la série en tant que producteur exécutif aux côtés du trio de Murphy, Nina Jacobson et Brad Simpson. Fink devrait également être impliquée dans le projet, qui détaille les suites de l’ouragan Katrina au Memorial Medical Center à la Nouvelle-Orléans, et la décision du personnel médical, dirigé par le Dr Anna Pou, d’euthanasier les patients gravement malades après avoir été piégé à l’hôpital pendant des jours sans électricité.

Oui, c’est affreux.

Sarah Paulson incarnera le Dr. Pou.

La série est actuellement à la recherche d’un scénariste / showrunner pour écrire l’adaptation. Katrina devrait commencer sa production au printemps pour une diffusion en 2019 en tant que troisième saison de la franchise.

Katrina était initialement censé être une saison 2, mais l’idée a pris plus de temps à se mettre en place, car les producteurs avaient tenté de choisir quelle partie de l’histoire de l’ouragan Katrina méritait d’être mis en image.

Dans Five Days At Memorial, Fink, un médecin et un écrivain, est témoin des décisions prises par les médecins au Memorial Medical Center, un hôpital de la Nouvelle-Orléans qui a été submergé en 2005 par l’ouragan Katrina.

Les médecins, qui n’avaient plus d’électricité et qui n’ont pas été soutenus par les propriétaires de l’hôpital, et qui n’avaient pas de personnel capable de réparer le générateur de secours, ni de plan d’évacuation, ont été forcés de décider quels patients pouvaient vivre, et lesquels devaient mourir.

Les patients qui n’avaient aucune chance de survivre ont été euthanasiés avec de la morphine. Ce fut quatre jours au milieu d’un ouragan dévastateur où les générateurs sont tombés en panne, l’aile de soins intensifs soufflée dans l’obscurité, le chaos et où des coups de feu ont retenti dans les zones situées à l’extérieur de l’hôpital. Un jour plus tard, tout l’hôpital a été évacué.

Le livre se concentre sur une tentative de poursuite judiciaires envers le docteur Pou et deux infirmières pour homicide après une enquête montrant des taux élevés de morphine et d’autres drogues chez 23 patients décédés à l’hôpital.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un film pour Hannibal ?

Upfront 2017 : Les commandes de la FOX

Les renouvellements et annulations de la semaine

Les renouvellements et annulations de la semaine