[Pilot] Counterpart : count me in !

Counterpart est un thriller SF créé par Justin Marks et diffusé sur Starz. On y suit Howard Silk (J.K. Simmons), un agent de bas niveau dans une organisation très déshumanisée. Il va découvrir que cette organisation cache un passage vers un monde parallèle et rencontrer son double (qui possède 10 points de charisme en plus que lui). Celui-ci va lui apprendre qu’une tueuse a aussi fait le trajet et qu’elle tente d’assassiner des gens de son entourage.

Et bah, grosse claque dans la gueule ce pilot !

Cette série est complètement folle. J’adore tellement l’histoire qu’elle est en train de mettre en place. Rentrons dans le détail du sujet.

L’épisode est long, une cinquantaine de minutes, mais c’est bien le temps nécessaire pour mettre en place le plot. Le début nous paraît un peu long, on ne voit pas trop où on va, mais nous sommes fasciné par cette ambiance froide, limite glauque, et surtout très mystérieuse. On sait que quelque chose d’énorme arrive, mais on ne sait pas encore quoi. Et puis, plus les minutes passent, plus on en découvre sur cet univers, et c’est à chaque fois une surprise complètement dingue. En un pilot, la série parvient à mettre en place un univers complexe et fascinant. A son terme, on en redemande vivement.

Le casting est aussi complètement fou avec surtout J.K. Simmons qui du coup joue deux personnages identiques en apparence mais complètement différents dans le caractère. C’est une très belle performance à voir. Le reste du casting en impose aussi en restant un peu plus à l’écart. La tueuse, dont on ne sait pas encore grand chose, apparaît tellement badass (alors qu’elle ne décroche que quelques mots dans l’épisode). Elle est incarnée par Sara Serraiocco, une actrice italienne dont j’ai hâte de voir le travail dans Counterpart.

Au niveau de l’image, c’est aussi très beau. Comme je l’ai dit plus haut, c’est très froid, très enfermé, on est sur un dégradé de ton gris (big up Damidot).

Bref, je ne veux pas vous en dire trop sur cette série qui mérite d’être découverte sans spoilers. Foncez la voir, vous ne serez pas déçus. Et d’ailleurs vous pouvez aussi regarder la série en France grâce à OCS qui la diffuse en US + 24.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Magnum P.I. : c’est comme la glace, ça dégouline de partout

[Pilot] Avenue 5 : un bien beau bordel prometteur

American Gothic : sans queue ni tête de chat

[Pilot] Emergence : l’ennui venu d’ailleurs