Netflix commande Jinn, sa première série du Moyen-Orient

Netflix a commandé sa première série originale en arabe, un drama fantastique pour jeunes adultes, Jinn, provenant de l’équipe VFX derrière Scandal, ainsi que les créatifs responsables du drama Theeb et Very Big Shot.

Le service de SVOD travaille en partenariat sur le drama en six parties avec les producteurs Elan et Rajeev Dassani, qui sont les spécialistes VFX derrière une plâtrée de séries américaines telles que Scandal et Justified, et avec le réalisateur libanais Mir-Jean Bou Chaaya (Very Big Shot) et Bassel Ghandour, qui a scénarisé Theeb nominé aux Oscars.

Jinn est décrit comme un drama surnaturel contemporain qui suit un groupe d’adolescents, dont la vie est perturbée lorsqu’une figure spirituelle apparaît devant eux dans l’ancienne ville de Petra. Ils doivent essayer d’empêcher Jinn de détruire le monde.

C’est la première série originale de Netflix provenant du Moyen-Orient, et le service de SVOD prévoit de lancer son premier spectacle, Adel Karam : Live from Beirut le 1er mars.

La série devrait être diffusée en 2019.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FX développe la série 81 Words autour de l’activisme pour les homosexuels

Peacock commande une nouvelle série thriller M.I.A. par le co-créateur d’Ozark Bill Dubuque, avec Karen Campbell comme showrunner et Stefano Sollima comme réalisateur

France Télévisions dévoile six nouvelles fictions pour les Outre-mer en 2025-2026

CBS développe une nouvelle comédie familiale par Matt Tarse