[Pilot] The Looming Tower : un petit air de Homeland dans la nouvelle série Amazon Prime

L’action de The Looming Tower se déroule à la fin des années 90 et met en scène la petite guerre que se livre la CIA et le FBI alors qu’une grande guerre contre Al-Qaïda a lieu en Afghanistan.
On retrouve donc Jeff Daniels dans le rôle du directeur du FBI, un homme colérique, infidèle et workaholic. Tahar Rahim incarne lui Ali Soufan, un des seuls agents du FBI à parler l’arabe.
La série The Looming Tower est bien ficelée, l’action est au rendez-vous dans des décors du moyen-orient.

Au programme, explosion, enquête et révolver. Une série qui fait un peu trop penser à la série Homeland mais qui, au moins le temps des deux premiers épisodes évite de justesse des gros clichés sur la religion musulmane. De justesse car The Looming Tower reste bien une série américaine sur la guerre contre le terrorisme, on retrouve donc toujours le personnage du méchant terroriste arabe et du gentil américain.
Jeff Daniels et Tahar Rahim donnent eux une interprétation très juste de leur personnage. L’ancienne star de la série The Newsroom rempile dans un rôle qu’on lui connaît moins et le fait en beauté. The Looming Tower est donc une série Amazon qui ne changera pas face du monde sériel avec quelques faiblesses mais qui se laisse regarder.

The Looming Tower est donc destinée aux fans de films d’actions ou ceux qui auront accroché à la série Homeland encore pour les amoureux de Jeff Daniels et son charisme fou. Fan de subtilité et allergiques aux armes à feu, passez votre chemin.

La série The Looming Tower sera disponible sur Amazon Prime Video à partir du 9 mars au rythme d’un épisode par semaine. The Looming Tower : 10 épisodes, format 52 minutes.

2 Comments

  • C’est baser sur des fait réel. Du coup bon, c’est pas forcément aussi « cliché que ca. Et oui des brave américain ont combattu le terrorisme…et oui, des méchant au moyen orient sont arabe….rien a voir avec le cliché, si c’est des chose qui colle a la réalité !

    Ensuite, bon sans doute qu’il aurait pu aller en subtilité.

    Par contre aucune mention de l’excellent Tahar Rahim….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Love : c’est pas le grand amour

Billions : un milliard de raison de ne pas regarder

[Pilot] Rise : où quand ça sonne faux…

The Night Of : une bonne grosse claque dans ma gueule