[Pilot] Condor : con d’or de l’année

Condor est un drama créé par Todd Katzberg, Ken Robinson, et Jason Smilovic, diffusé sur Audience Network. On y suit Joe Tuner (Max Irons) qui a créé un algorithme pour la CIA qui permet de détecter à l’avance les potentielles attaques terroristes. Quand son programme va être utilisé pour la première fois et à bon escient, les analystes vont découvrir qu’une attaque bactériologique menace les Etats-Unis (voire même le monde tant qu’on y est). C’est donc un jeu de poursuite qui va se mettre en place, saupoudré d’action et de complots.

https://www.youtube.com/watch?v=ilE2272xqpk

Condor, c’est clairement mauvais, mais on va pas non plus vomir dessus.

Cela part d’une bonne intention, avec un scénario qu’on a vu maintes et maintes fois et qui est dans l’air du temps : une attaque terroriste majeure sur le sol des Etats-Unis. Pourquoi pas. On a eu Homeland du côté du bon, on a eu Quantico du côté du mauvais. Condor, ça se situe un peu entre les deux.

Outre le fait que ce pilot soit bourré d’incohérences, que le casting joue aussi mal que moi (et c’est dire), que c’est pas franchement joli… C’est pas non plus très intéressant.

La série n’arrive pas vraiment à mettre en place d’enjeu, les méchants ne sont pas vraiment charismatique. Les gentils n’ont rien d’héroïque ou de convaincant non plus.

Condor, c’est pas à gerber, mais vous pouvez clairement faire votre vaisselle devant.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Damien : entre ange ou démon, mon cœur balance

The Night Of : une bonne grosse claque dans ma gueule

Outcast : le diable roule en Lada

StarUp : un bon moment passé mais difficile à juger