Pilot d'essai Dirty John : pas très sale, du moins pour l'instant

[Pilot] Dirty John : pas très sale, du moins pour l’instant

Dirty John est une série anthologique diffusée sur Bravo. La série s’affaire à s’inspirer de vrais faits divers. Dans le cast de cette première saison on va retrouver entre autres Eric Bana (Munich), Connie Britton (American Horror Story), et Julia Garner (Ozark, Maniac).

Debra Newell (Connie Britton) a une vie apparemment parfaite : elle a du succès, elle est belle et vit dans l’une des villes côtières les plus prisées de la Californie, Newport Beach. La seule chose qui manque, c’est l’amour. Ainsi, quand elle rencontre enfin le charmant docteur John Meehan (Eric Bana), elle est rapidement entraînée dans une romance éclair, au grand dam de ses filles Terra (Julia Garner) et Veronica (Juno Temple). Leur relation accélérée crée une tension entre Debra et les filles, ne leur laissant pas d’autre choix que d’enquêter sur l’étranger qui a balayé leur mère de ses pieds. Et avec des antécédents familiaux chargés, l’histoire de Debra et de sa mère Arlane (Jean Smart) explique pourquoi elle aurait pu être si vulnérable à John en premier lieu. Au fur et à mesure que Debra est entraînée dans ses mensonges et son jeu sinistre de manipulation psychologique, cela a des conséquences horribles pour toute la famille.

Dans ce premier épisode, on va surtout se tenir à présenter les personnage et à installer la situation. Et c’est long, très long. C’est quand même assez paradoxal que la mise en place de cette « relation éclair » prenne autant de temps. Le premier épisode, qui dure 52 minutes, nous présente à la fois les personnages, et le début de relation entre Debra et John sur les deux premiers mois. Il ne se passe pas grand chose et cela aurait pu être largement écourté.

Néanmoins, la situation est intriguante. Ce premier épisode met en place pas mal de choses pour la suite : d’où vient ce John qui à l’air bien trop parfait ?, le conflit qui va s’installer progressivement entre lui et les filles de Debra, cette mystérieuse patiente de John qui souffre atrocement sans qu’on ait d’explications sur son cas. La série donne pas mal d’indice, ce qui permet d’éveiller notre curiosité, compensant un peu les multiples défauts de ce pilot.

D’accord, je suis un public facile pour ce genre de produit car j’adore les true crime drama, et au niveau des personnages, Dirty John rempli très bien le cahier des charges. On a des personnages accomplis, qui semblent assez faux comme dans un épisode d’Amour, Gloire, et Beauté, et on sent que des secrets pas jolis jolis vont ressortir de tout ça.

Alors je vais rester pour en voir un peu plus parce que ce pilot a au moins l’avantage de mettre en place quelque chose, de laisser planer le mystère. Et je suis curieuse.

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Vladimir : Rachel Weisz prête à tout perdre dans le nouveau thriller obsessionnel de Netflix

“J’ai l’impression d’avoir perdu ma capacité à captiver.” Quand une...

Scarpetta : Nicole Kidman en médecin légiste tourmentée dans la nouvelle série Prime Video

Paging Dr. Kay Scarpetta. Nicole Kidman en blouse de médecin...

The White Lotus saison 4 : Sandra Bernhard débarque au paradis

Comme chaque année, The White Lotus nous promet soleil,...

Safe Houses : Jennifer Connelly et Ana de Armas en espionnes chez Apple TV

Apple TV continue de bâtir tranquillement son empire de...

Trinity : Anthony Konechny et Jason Fernandes rejoignent la série Netflix de Jed Mercurio

https://deadline.com/2026/02/netflix-trinity-anthony-konechny-jason-fernandes-cast-1236713523/Netflix continue de remplir consciencieusement l’organigramme militaire de Trinity,...

Cry Wolf : la série FX accueille Dane DeHaan, Elizabeth Perkins et compagnie

Décidément, Cry Wolf n’a pas l’intention de faire les...
- Advertisement -spot_img