[Pilot] I Am The Night : du bon mystère comme on les aime

I Am The Night est un nouveau drama diffusé sur TNT. Inspiré par de vrais événements, I Am the Night raconte l’histoire captivante de Fauna Hodel (India Eisley), une adolescente qui est donnée à la naissance et qui grandit à l’extérieur de Reno, dans le Nevada. Fauna vit plus ou moins confortablement avec les mystères de son origine, jusqu’au jour où elle fait une découverte qui l’amène à tout questionner. Alors que Fauna commence à enquêter sur les secrets de son passé, elle rencontre un journaliste en ruine (Chris Pine), hanté par l’affaire qui l’a défait. Ensemble, ils suivent un sentier sinistre qui tourne toujours plus près du Dr George Hodel (Jefferson Mays), un gynécologue infâme de Los Angeles, un homme impliqué dans certaines des plus sombres débauches d’Hollywood et peut-être même de son plus célèbre crime non résolu.

Ça, c’était pour le résumé officiel.

Dans ce premier épisode, on va doucement apprendre à connaître les personnages. Entre Jay (Chris Pine) dont on comprends très vite que les plus beaux articles sont derrières lui, et Pat (India Eisley), une adolescente douce mais pleine de caractère, qui est de plus en plus intriguée par son passé, l’histoire prends deux chemins différents, avant de nous dévoiler subtilement le lien qui va réunir nos deux personnages.

J’ai adoré ce premier épisode d’I Am The Night. Le pilot pose des bases solides pour une histoire pleine de mystères, de rebondissements, et d’actes sordides.

Les personnages sont très biens écrits. Ils ont de la profondeur, et ce pilot prend le temps de nous les présenter en détail, sans pour autant traîner en longueur. On connaît ensuite les enjeux et on a envie d’en savoir tout de suite plus sur cette affaire.

La mise en scène est superbe. On retrouve une ambiance crasse, dans une époque ségrégationniste, avec des personnages qui ont tous un côté malsain, et au milieu de tout ça, Pat aka Fauna, ressort comme un rayon de clarté qui veut faire la lumière sur son passé.

Le casting est aussi parfait. Chris Pine joue à merveille le journaliste déchu, sous coke, et à deux doigts de se pendre. India Eisley est l’incarnation même du caractère fort caché sous une apparence de douceur. Et si le premier épisode est surtout centré sur ces personnages principaux, je pense que nous allons vite voir d’autres pépites briller.

Bref, je vous recommande chaudement I Am The Night, surtout si, comme moi, vous adorez les true crime drama.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Teenage Euthanasia : la mort dans l’âme

[Pilot] Ted Lasso : et c’est le but !

Braindead : les fourmis sont nos amies. J’aime les fourmis.

Queen of the South ne sera pas la reine de cet été