[Pilot] Bless This Mess : effectivement c’est le bordel

Bless This Mess est une comédie créée par Elizabeth Meriwether (New Girl) et Lake Bell (Sex Friends), et diffusée sur ABC. On y suit Mike (Dax Shepard de The Ranch) et Rio (Lake Bell), deux new-yorkais qui décident du jour au lendemain de plaquer leur vie citadine pour aller s’installer dans une ferme héritée au fin fond du trou du cul du monde afin de vivre une vie aux couleurs de Pinterest. Sauf que voilà, leur lieu de villégiature ressemble plus à la maison du bonheur de Danny Boon, et ils se rendent vite compte qu’ils n’ont aucune connaissances pour s’en sortir.

Je n’ai vraiment pas accroché au concept de la série.

L’humour de Bless This Mess tient uniquement au fait qu’il utilise les clichés des citadins et des campagnards. La séries présente les personnages soit comme des idiots de rat des villes qui ne sont même pas foutus de planter un clou, soit comme des péquenauds de la campagne, cette race étrange qui semble avoir un siècle de retard.

On est sur du stéréotype pur et dur, on reprend des blagues qu’on ne fait plus depuis 10 ans pour une bonne raison : ce n’est plus drôle.

On peut utiliser ce genre de vannes, mais vraiment à petit dose. Là, la série épuise le filon jusqu’au bout, jusqu’à nous épuiser nous même. Et même quand elle tente à la fin d’édulcorer son propos, elle utilise encore un cliché bien trop vu : ok les rednecks sont débiles, mais au moins ils ont un grand cœur.

C’est vraiment dommage d’avoir une écriture aussi pauvre lorsqu’on a un cast aussi bon.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Feed The Beast est une vieille carne

[Pilot] The Inbetween : un nouveau Medium assez moyen

[Pilot] The Red Line : quand l’actualité est traitée de manière un peu trop ordinaire

[Pilot] The Chi : la tragédie attachante