[Pilot] Perpetual Grace, LTD : quand l’arnaqueur se fait arnaquer

Perpetual Grace, LTD est un drama réalisé par Steve Conrad et Jim Whitaker (Patriot) et diffusé sur Epix. James est un jeune arnaqueur pas bien méchant, qui va se faire entraîner dans un boulot qui le dépasse. Paul veut arnaquer ses parents. Ils sont évangélistes, et, selon lui, ils se servent de leur statut pour dépouiller les gens. Ils veut alors les dépouiller à son tour en faisant croire à sa mort et en utilisant James pour le faire revenir parmi les vivants. Sauf que Paul a omis de soumettre un détail à James qui, en prenant son identité, va aussi récupérer ses antécédents.

Au cast on retrouve Damon Herriman (Mr Inbetween) dans le rôle de Paul, Ben Kingsley est le père de Paul, pasteur Byron Brown, Jacki Weaver (Hapiness Therapy) est Lillian, la mère, Jimmi Simpson (Westworld) est James, Luis Guzman (Code Black) est Hector Contreras, complice de Paul, et Dash Williams (Fresh Off the Boat) est Glenn, un gamin qui tient un pawn shop et qui s’en prend plein la gueule le pauvre.

Perpetual Grace, LTD est une série très esthétique. Chaque plan est calculé au millimètre et joue sur la symétrie entre les personnages et leur décors. Le désert y est représenté comme un personnage à part entière.

Nous sommes face à un cast 5 étoiles qui donne vie à un scénario qui a du mal à s’installer. L’épisode possède quelques longueurs, mais cela vaut le coup d’aller jusqu’au bout.

La violence y est présente mais cachée, tout en finesse, ce qui décuple l’apparente folie du personnage de Ben Kingsley. On est dans la gradation de qui arnaque qui, qui se fait arnaquer, et ce n’est pas forcément celui dont on pense.

Bref, il manque juste un peu plus d’action pour garder complètement notre attention mais Perpetual Grace, LTD est tout de même un beau bijou qu’il ne faut pas se laisser voler.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Limitless : à regarder sans limite

Greenleaf : aussi plat qu’une planche à découper

[Pilot] For The People : affaire (déjà) classée…

[Pilot] Falling Water : la série qui donne envie de pisser