[Pilot] Perfect Harmony : et tu tapes, tapes, tapes, c’est ta façon d’aimer

Perfect Harmony est une comédie créée par Lesley Wake (Speechless) et diffusée sur NBC. Alors que la femme d’Arthur Cochran (Bradley Withford) vient de décéder, il se gare devant l’église de sa congrégation, l’idée en tête qu’il va se suicider, sauf si un signe l’en empêche. Et c’est là qu’il va entendre la pire chorale de l’histoire des chorales. En tant que professeur de musique, il ne peut pas laisser passer ça. Il va alors coacher la chorale pour gagner le grand concours local.

L’équipe est constituée de Junior (Paul Vogt), la baryton timide ; Adams Adams (Tymberlee Hill), un peu trop confiante ; Wayne (Will Greenberg), le redneck de la bande (c’est toujours son rôle dans toutes les séries de toute façon) ; Leanne (Shanice Williams), la diva du groupe ; le Révérend Jax (Rizwan Manji), un immigré qui n’a pas toujours les mêmes références ciné que nous, mais qui respire le bonheur ; et enfin Ginny (Anna Camp), toujours hystérique et qui dirige le groupe.

Perfect Harmony est une bouffée de bonne humeur.

Ce premier épisode est rempli d’humour, entre les personnages un peu caricaturaux mais drôles, le cynisme d’Arthur, et les références à deux balles de Jax.

C’est dynamique, rythmé, on ne s’ennuie pas. Par contre, sans spoiler la fin, je ne sais pas ce que la série va nous proposer ensuite, puisque nous avons le résultat du concours. Ce sera la surprise.

Au niveau musical, la série s’en sort aussi très bien. Belle surprise que leur prestation finale, qui ne se contente pas juste de reprendre un tube hyper connu. Et ce n’est pas non plus le genre de série qui fait uniquement du remplissage avec de la musique où tu bouges ton boule. S’il y a musique, il y a une raison, et cela ne rempli pas tout l’épisode.

Bref, Perfect Harmony est une très belle nouveauté que je vous recommande chaudement.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Pivoting : les skinny jeans, le plus gros danger de notre époque

[Pilot] Timeless se déguste sans fin

[Pilot] Mrs Fletcher : la série qui parle aux mamans

Childhood’s End : SyFy tient le bon bout