[Pilot] The Unicorn : la série pas aussi rare que l’animal

The Unicorn est une comédie créée par Bill Martin (Fam), Mike Schiff (Fam), et Grady Cooper (Dead to Me), et diffusée sur CBS. Wade Felton (Walton Goggins) est veuf depuis un an, et tout ce qu’il fait c’est travailler et s’occuper de ses deux filles. Son groupe d’amis pense qu’il est temps pour lui de commencer à faire des rencontres et ils vont le convaincre de s’inscrire sur un site de rencontres. Sauf que cela fait longtemps que Wade n’a pas eu de date et qu’il a un peu perdu la main.

The Unicorn est une comédie simple et mignonne qui ne révolutionne pas le genre.

Ce premier épisode tient surtout par le fait que ses personnages sont attachants. Aussi bien Wade et ses deux filles, que son groupe d’amis (Rob Corddry, Oman Benson Miller, Maya Lynne Robinson, et Michaela Watkins), qui sont plus là pour apporter un peu d’humour.

Si The Unicorn est une comédie, elle n’est pourtant pas hilarante. Elle est plus attendrissante. Et, comme écris auparavant, ce sont surtout les amis qui vont amener ce ton plus léger, sans être désopilant. Wade est un personnage tragique, qui contrebalance l’humeur.

On retrouve un peu la même dynamique que dans Single Parents, avec un groupe de parents qui s’entraident. The Unicorn est moins cocasse et burlesque, elle est plus dans l’empathie.

Il reste à voir comment tout cela va se développer.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recovery Road : sur la route du succès

[Pilot] The Wonder Years : souhaitons-lui de bonnes années

[Pilot] Trial & Error : c’est n’importe quoi et c’est ce qu’on aime

[Pilot] Miracle Workers : ça va péter !