Pilot d'essai Tommy : énième rengaine

[Pilot] Tommy : énième rengaine

Tommy est un drama procédural créé par Paul Attanasio (Bull), et diffusé sur CBS. Tommy (Edie Falco) devient la première femme cheffe de police de Los Angeles. En plus d’être une femme, elle est gay, les enjeux sont donc grands, car, comme elle le dit, si elle foire, il faudra attendre 20 ans avant qu’on laisse sa chance à une autre femme. Et c’est pas gagné car dans ce premier épisode elle va prendre la défense d’une jeune femme entrée illégalement aux Etats-Unis, qui se fait arrêter par un agent un peu trop présomptueux. Mais l’affaire va avoir des liens avec des gens plus hauts placés.

Et déjà, suite à ce résumé, ce qui ne va pas dans ce pilot, c’est qu’on ne ressent jamais le poids des enjeux qui se jouent. On ne sent pas vraiment que Tommy risque de perdre sa place, qu’elle se frotte peut-être aux mauvaises personnes. Le scénario manque d’enjeu et de rebondissements sérieux.

De plus, il nous est martelé à quel point c’est important, ce que Tommy représente pour les femmes. Mais cela n’a aucune incidence sur sa vie professionnelle maintenant qu’elle a le poste. On aurait mis un homme à la place, le scénario n’aurait pas changé.

La singularité de Tommy prend finalement plus d’importance dans la partie vie privée, avec sa fille. Mais même là, on sent que leur relation a plus été touchée par la vie professionnelle de cette première. Néanmoins, le sujet sera sûrement plus approfondi dans les prochains épisodes, puisqu’ici on nous introduit des années familiales difficiles, avant que Tommy ne sorte du placard.

Du côté procédural, la série ne propose rien de nouveau. On va très vite, les personnages sont présentés assez intelligemment, mais rien n’attire particulièrement notre attention. Tout est assez plat, tout comme le reste des personnages. Ils n’ont pas d’histoire, pas de prestance, sont tous interchangeables et supprimables. Personne ne sort du lot, même si Edie Falco a quand même du métier derrière elle et nous impose son caractère sévère, elle ne peut pas combler le vide scénaristique à elle toute seule.

Le pilot de Tommy est donc très passable et va servir de bouche trou dans la grille horaire de CBS.

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Prime Video renouvelle Ballard pour une saison 2

Bonne nouvelle pour les fans de Bosch : le...

Fox annule la série animée The Great North après cinq saisons

C’est la fin d’une ère pour les fans de...

Gbenga Akinnagbe (The Wire) rejoint Chicago Med dans la saison 11 en tant que fils de Goodwin

La série médicale Chicago Med accueille un nouveau visage...

The Body : Netflix dévoile le casting de son nouveau teen drama mystique

Netflix continue d’explorer les zones sombres de l’adolescence avec...

Joseph of Egypt : Prime Video complète le casting de son ambitieux drame biblique

Le prochain grand projet historique de Prime Video se...

Scrubs : le reboot accueille Vanessa Bayer, Joel Kim Booster et d’anciens visages cultes

Le casting du reboot de Scrubs sur ABC s’étoffe...

The Age of Innocence : Netflix complète le casting de sa nouvelle mini-série

Netflix vient d’annoncer l’arrivée de 14 nouveaux acteurs au...
- Advertisement -spot_img