Attention, cet article contient des spoilers sur le dernier épisode de la saison 5.
Un autre membre de l’équipe de Waverider a quitté Legends of Tomorrow : Maisie Richardson-Sellers, qui a incarné Charlie dans le drama CW, ne reviendra pas en tant que personnage régulier dans la saison 6.
Lors du dernier épisode de la saison 5 diffusé mardi, Charlie a finalement rejoint la Team Legends pour les aider à sauver le monde du contrôle de sa sœur Lachesis. Après avoir pardonné à Lachesis, Charlie a alors décidé de s’enraciner en restant dans le Londres des années 1970 avec son groupe punk The Smell et a ainsi fait ses adieux à ses amis qui voyagent dans le temps.
« C’était quelque chose qui était en cours depuis plus d’un an », a déclaré le co-showrunner Phil Klemmer à TVLine. « Nous savions que [Maisie] voulait se démarquer d’elle-même en tant que cinéaste, ce qui nous a permis de créer une histoire qui, espérons-le, aboutirait à une conclusion satisfaisante. Le final était en quelque sorte tout autour d’elle. Pour moi, c’est tellement doux-amer, la ramener à ce club punk et The Smell… La bonne chose est que les gens sont autorisés à revenir et sont revenus. »
Richardson-Sellers a interprété non pas un mais deux personnages dans Legends : l’actrice a d’abord rejoint le casting lors du premier épisode de la saison 2 en tant que Amaya Jiwe, alias Vixen, qui était membre de la Justice Society of America dans les années 40. Après avoir embarqué à bord du Waverider pour retrouver le tueur de son petit ami Rex Tyler, elle est devenue une partie intégrante de l’équipe du vaisseau temporel et est tombée amoureuse de Nate. Ne voulant pas gâcher l’avenir de sa progéniture, Amaya est revenue à son époque en 1942 dans le final de la saison 3. Richardson-Sellers, cependant, est restée dans la série, jouant un nouveau rôle en tant que métamorphe fugitif Charlie, qui s’est révélé cette saison être l’un des Greek Fates, Clotho.
Legends of Tomorrow : un personnage quitte la série