The Office coupe un épisode contenant un blackface et Community supprime tout un épisode

The Office et Community sont les dernières sitcoms à modifier leurs épisodes passés pour des représentations de blackface.

The Office a supprimé une scène montrant un personnage en blackface d’un épisode de la saison 9, mais a laissé le reste de l’épisode intact. L’épisode, « Dwight Christmas » de la saison 9, montrait le personnage de Rainn Wilson, Dwight Schrute, incitant ses collègues de Dunder Mifflin à célébrer avec lui un Noël traditionnel hollandais de Pennsylvanie. Dans le processus, Dwight a fait habiller le membre du personnel de l’entrepôt Nate en noir comme le personnage folk Zwarte Piet avant de le retirer brutalement lorsque ses collègues de bureau se plaignent que c’est raciste. L’épisode est toujours disponible sur Netflix, mais la scène se coupe avant que Nate ne soit révélé en blackface.

Cette décision a été prise à la demande du producteur exécutif Greg Daniels. « The Office concerne un groupe de personnes qui essaient de travailler ensemble dans le respect mutuel malgré les actions inappropriées de leur patron et de leur directeur adjoint », a déclaré Daniels dans un communiqué. « La série a utilisé la satire pour dénoncer un comportement inacceptable et délivrer un message d’inclusion. Aujourd’hui, nous avons coupé un plan d’un acteur portant un visage noir qui a été utilisé pour critiquer une pratique raciste européenne spécifique. Le blackface est inacceptable, et faire le point si graphiquement est blessant et faux. Je suis désolé pour la douleur que cela a causé. »

Un épisode entier de Community, quant à lui, a jusqu’à présent été retiré d’au moins la bibliothèque de Netflix. Dans « Advanced Dungeons & Dragons », le 14e épisode de la saison 2, Chang (joué par Ken Jeong) s’est présenté pour un tour du jeu de plateau en blackface, incitant Shirley (Yvette Nicole Brown) à commenter : « Alors, on va juste ignorer ce crime de haine, hein ? » Chang a ensuite expliqué qu’il se cosplayait comme « un elfe noir ».

Plus tôt cette semaine, trois épisodes de Scrubs ont été retirés de Hulu pour leurs représentations de blackface, après la suppression de quatre épisodes de 30 Rock pour les mêmes raisons. Le sketch britannique Little Britain a également été retiré de Netflix et d’autres plateformes de streaming plus tôt ce mois-ci pour son utilisation généralisée de blackface.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les renouvellements et annulations de la semaine

USA – Les audiences du mercredi 2 décembre 2020

Agents of S.H.I.E.L.D. : premier teaser pour la reprise !

Golden Globes 2017 : le palmares