[Pilot] Magical Girl Friendship Squad : et si Dieu était une femme réincarnée en panda roux ?

Magical Girl Friendship Squad est une série animée faisant partie du programme TZGZ de Syfy. La série est créée par Kelsey Stephanides, et chaque épisode dure une petite quinzaine de minutes. On y suit Daisy (Anna Akana) et Alex (Quinta Brunso), deux colocataires qui ont beaucoup de mal à payer leur loyer et qui en plus viennent chacune de perdre leur job. Suite à un malentendu à cause de John Wick, une femelle panda roux les prend pour des guerrières terrienne et leur propose une mission en les aspirant dans son trou du cul (vous êtes pas prêts). Ce petit panda roux absolument trop mignon est en fait la déesse de toute création et doit combattre son alter ego, Verus (Christine Baranski) déesse de la destruction. Daisy et Alex sont pas trop chaudes pour accepter mais vu que Verus s’est attaqué à leur coffee shop préféré et qu’en plus le panda leur donne des pouvoirs magiques via Le Bong Selleck (un bong en forme de Tom Selleck, je vous avais dit que vous étiez pas prêts) et une boîte de pilules contraceptives, du coup elles sont ok pour casser des gueules.

Et oui, l’épisode ne fait que 15 minutes. C’est ça gérer son rythme, prends-en de la graine Filthy Rich !

Même s’il est difficile de se baser uniquement sur un premier épisode, aussi court soit-il, j’ai adoré Magical Girl Friendship Squad.

Déjà parce que : je vous ai dit que le personnage principal était un panda roux ? UN PANDA ROUX. Mignon et badass en plus.

En plus c’est complètement barré et rempli de références à la con, mais tellement bien placées que c’est hilarant. Je vous ai dit qu’il y avait un bong en forme de Tom Selleck. UN BON SELLECK MAGIQUE.

Et puis ça fait du bien d’avoir des personnages féminins à la fois forts, badass, et qui peuvent faire des blagues sales sans qu’elles soient cataloguées ou stéréotypées comme la s****e de base. Et le cast vocal est vraiment chouette. Je veux dire, Christine Baranski qui incarne la méchante, que demande le peuple ?

Le seul point faible à mon sens, c’est la qualité de l’animation, mais c’est un peu la signature de TZGZ qui fait des visuels « à l’arrache » et là ça ressemble un peu aux vieilles animations java qu’on avait au début d’internet. En un peu plus quali, certes.

Bref, y’a un panda roux, de la magie, des blagues cracras… Regardez Magical Girl Friendship Squad.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

DC’s Legends of Tomorrow : les has been contre attaquent

Bordertown dépasse les frontières de l’humour

The Good Place : ne partez pas, vous êtes au bon endroit

Recovery Road : sur la route du succès