Epix développe quatre projets scénarisés, dont une paire de comédies dont une mettant en vedette la star de A Fish Called Wanda, Kevin Kline.
Kline doit jouer dans American Classic, qui marquerait le deuxième projet télévisé de l’acteur s’il est commandé en série. Il a récemment signé pour jouer aux côtés de Cate Blanchett dans Disclaimer d’Alfonso Cuarón pour Apple.
Dans la série d’une demi-heure American Classic, Kline joue la star de Broadway et narcissique notoire Richard Bean, qui subit un break-down public spectaculaire et retourne dans sa petite ville natale et le théâtre familial où il a pris conscience pour la première fois de son propre génie.
Quand il arrive, il est choqué de découvrir que son père, l’ancien directeur artistique, a sombré dans une démence remplie de marionnettes, et que le théâtre autrefois respecté dirigé par son frère, interprété par Jon Tenney (And Just Like That’s…), et sa femme, aujourd’hui maire de la ville, est devenu, par nécessité, un café-théâtre à loyer modique servant du rosbif et des intrigues criminelles. Il décide de sauver la ville, le théâtre et le monde en présentant un grand classique américain sur la scène du café-théâtre, mis en scène et interprété, bien sûr, par lui-même.
La série provient des studios AC et Epix d’Anonymous Content avec Kline, Tenney, Michael Hoffman, Bob Martin, Leslie Urdang, Anthony Bregman et Miriam Mintz attachés en tant que producteurs exécutifs.
Ensuite, Chris Brancato, créateur de Godfather of Harlem, développe Hotel Cocaine.
C’est l’histoire de Roman Compte, exilé cubain, agent de la CIA et directeur général de l’hôtel Mutiny, l’épicentre glamour de la scène de la cocaïne de la fin des années 70 et du début des années 80 à Miami. L’hôtel Mutiny était Casablanca sous cocaïne, une boîte de nuit fastueuse, un restaurant et un hôtel fréquentés par des hommes d’affaires et des politiciens de Floride, des narcos internationaux, des agents de la CIA et du FBI, des mannequins, des stars du sport et des musiciens – en particulier les artistes latinos prometteurs venus d’Amérique du Sud avec leurs instruments et quatre kilos de cocaïne dans leurs valises. Compte était au centre, faisant de son mieux pour que tout continue et réalise son propre rêve américain.
Brancato, qui a également travaillé sur Narcos, scénarisera et sera producteur exécutif. Epix Studios produit.
Du côté drama, Black Harvest, qui se déroule à Paris en 1952. Un auteur noir américain populaire et provocateur et sa petite amie tout aussi talentueuse mais pas encore publiée arrivent avec l’intention d’assister à la conférence panafricaine et de faire une pause dans le racisme américain, pour se retrouver au milieu d’une série d’enlèvements et de meurtres d’hommes noirs. Ce qui au début semble être des victimes de la scène jazz underground imprégnée de drogue finit par faire partie de quelque chose de beaucoup plus vaste avec des conséquences potentiellement mondiales.
Epix Studios développe, avec Carl Franklin et Ben Donald attachés en tant que producteurs exécutifs.
Pour finir, Tails of a London Dog-Walker, une comédie dramatique basée sur les mémoires de Kate MacDougall, à la tête de l’agence de promeneurs de chien numéro 1 de Londres. La série suit Kate, extraordinaire promeneuse de chiens, à travers son monde magique de cabots parfaits (et pas si parfaits) et de rendez-vous désastreux, tout en découvrant qui elle est vraiment.
Ella Greenhill, Emma Frost, Matthew Graham et Anne Thomopoulos seront les producteurs exécutifs, avec MacDougall comme productrice associée. La société de production indépendante Watford & Essex, basée au Royaume-Uni, de Frost and Graham, une coentreprise avec Legendary Entertainment, produira en association avec Epix Studios.
Epix lâche les biftons et développe 4 nouvelles séries