La suite d’Ally McBeal en développement chez ABC

Exactement deux décennies depuis qu’Ally McBeal de David E. Kelley a mis fin à sa série de cinq saisons sur Fox, la comédie dramatique juridique avec Calista Flockhart prépare un retour avec une suite, qui est en début de développement chez ABC.

Scénarisé et produit par Karin Gist (Mike), la nouvelle série suivra une jeune femme noire qui rejoint le cabinet d’avocats de la série originale (ou de son incarnation actuelle) tout droit sortie de la faculté de droit. La jeune femme serait la fille de Renée Raddick, qui a été jouée par Lisa Nicole Carson dans la série mère.

Flockhart a été approchée pour reprendre son rôle dans une certaine mesure et pour produire la suite. Une décision sur son implication potentielle ne sera probablement pas prise tant qu’un scénario n’aura pas été écrit.

Kelley a créé et produit Ally McBeal par le biais de son contrat avec 20th Television qui avait sa société David E. Kelley Productions fonctionnant en tant que mini studio, donnant au producteur prolifique une plus grande influence sur l’exploitation de la propriété intellectuelle existante. Kelley a été mis au courant de l’idée et a donné sa bénédiction pour la suite. Étant donné que la nouvelle série se concentre sur un nouveau personnage qui est une femme noire, Kelley a estimé qu’il n’était pas nécessaire et s’est gracieusement écarté par respect pour que Gist puisse raconter l’histoire de ce personnage. Il n’est actuellement pas prévu que Kelley soit impliqué dans la suite, que le studio Ally McBeal 20th Television, qui fait partie des studios Disney TV, produise. Gist sert de showrunner et de producteur exécutif à travers sa société de production, The Gist of It, aux côtés de la vice-présidente exécutive de la société, Claire Brown.

Les dirigeants de 20th TV cherchaient à ramener Ally McBeal sous une forme ou une autre depuis des années ; les efforts ont été intensifiés après l’acquisition par Disney en 2019 des actifs de Fox, y compris 20th TV, alimentés par la façon dont l’ADN de la série s’intègre avec légèreté à la marque principale d’ABC faits de drames de personnages féminins.

Ally McBeal, diffusée sur Fox de 1997 à 2002, mettait en vedette Flockhart dans le rôle d’Ally, une avocate travaillant dans le cabinet d’avocats de Boston Cage and Fish avec son ex-amant et sa femme, et a suivi les épreuves et les tribulations d’Ally tout au long de sa vie alors qu’elle cherchait l’amour et l’épanouissement. L’objectif principal de la comédie dramatique était la vie romantique et personnelle des personnages principaux, utilisant souvent des procédures judiciaires comme dispositif d’intrigue.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Peter Jackson sur Doctor Who (c’est possible)

USA – Les audiences du mardi 21 juillet 2020

France – Les audiences du samedi 20 mars 2021

Audiences du dimanche 07 janvier 2018