Netflix a renouvelé The Witcher pour une quatrième saison avec une surprise.
Liam Hemsworth remplacera Henry Cavill dans la série dramatique épique, prenant les rênes en tant que Geralt de Riv.
Cette décision précède la troisième saison de la série, qui reviendra à l’été 2023. Une série préquelle en quatre parties, The Witcher: Blood Origin sera lancée le 25 décembre 2022.
Cavill, qui a révélé plus tôt cette semaine qu’il reviendrait dans le rôle de Superman, a joué le sinistre Geralt de Riv, le fléau des bêtes surnaturelles dans les trois premières saisons de la série dramatique.
The Witcher est l’histoire des destins entrelacés de trois individus dans le vaste monde du Continent, où les humains, les elfes, les sorciers, les gnomes et les monstres se battent pour survivre et prospérer, et où le bien et le mal ne sont pas facilement identifiés.
Il met également en vedette Anya Chalotra et Freya Allan.
Hemsworth, qui est surtout connu pour avoir joué dans la franchise Hunger Games, a récemment joué dans le drame de Quibi Most Dangerous Game. Il prendra la relève en tant que Geralt de Riv dans ce que l’on pense être un contrat juteux.
Selon des sources, Cavill avait conclu un accord à court terme pour The Witcher et a estimé qu’il était temps de passer à autre chose après trois saisons de la série, qui est tournée à l’étranger et a un calendrier de production exigeant. Il a déjà des projets cinématographiques et télévisés, dont le tout juste annoncé The Ministry Of Ungentlemanly Warfare, en plus du retour de Superman. Les co-stars de The Witcher ont renégocié leurs contrats avant la saison 4, ont indiqué des sources.
Lauren Schmidt Hissrich est showrunner et productrice exécutive. Tomek Baginski, Jason F. Brown, Sean Daniel, Mike Ostrowski, Steve Gaub et Jarosław Sawko sont également producteurs exécutifs.
Liam Hemsworth remplacera Henry Cavill dans la saison 4 de The Witcher