Dans sa première grande incursion dans la télévision, Jake Gyllenhaal est en négociations pour jouer et produire Presumed Innocent, la prochaine mini-série d’Apple TV + qui vient de David E. Kelley, Bad Robot de J.J. Abrams et Warner Bros. TV.
Kelley est le scénariste, le producteur exécutif et le showrunner de la série, qui s’inspire du roman à suspense du même nom écrit par Scott Turow.
Presumed Innocent a été publié en 1987 et a été adapté en un long métrage en 1990 mettant en vedette Harrison Ford. Il raconte l’histoire d’un horrible meurtre qui bouleverse le bureau des procureurs de Chicago lorsque l’un des siens est soupçonné du crime.
Gyllenhaal incarnera Rusty Sabich, le fervent procureur soupçonné d’avoir tué un proche collègue alors que les preuves commencent à pointer vers lui. Le rôle a été joué par Ford dans le film.
Comme réimaginé par Kelley, qui est avocat de métier, Presumed Innocent, la série télévisée explorera l’obsession, le sexe, la politique, le pouvoir et les limites de l’amour, alors que l’accusé se bat pour maintenir sa famille et son mariage ensemble.
Jake Gyllenhaal va jouer dans et produire Presumed Innocent chez Apple TV +