CastingsPatrick J. Adams rejoint la mini-série Lockerbie sur Netflix et la BBC

Patrick J. Adams rejoint la mini-série Lockerbie sur Netflix et la BBC

Patrick J. Adams, célèbre pour son rôle dans Suits, se lance dans son prochain projet télévisuel. Il a rejoint le casting de Lockerbie, une mini-série produite par Netflix et la BBC. La série reviendra sur l’attentat à la bombe de décembre 1988 sur le vol 103 de Pan Am au-dessus de la ville écossaise éponyme.

Le reste du casting comprend Connor Swindells (Sex Education), Merritt Wever (Nurse Jackie), Peter Mullan (Ozark), Tony Curran (Your Honor), Phyllis Logan (Downton Abbey), Eddie Marsan (Ray Donovan), Lauren Lyle (Outlander), Andrew Rothney (The Spanish Princess), Parker Sawyers (P-Valley), James Harkness (Raised by Wolves), Khalid Laith (Vigil) et Amanda Drew (The Gold).

Intéressant à noter, la série originale de Netflix/BBC est l’une des deux mini-séries en développement sur l’infâme attentat terroriste. L’autre, également intitulée Lockerbie, est prévue pour Peacock et Sky, avec Colin Firth en vedette.

La série Netflix/BBC, composée de six épisodes, se concentre sur « l’enquête conjointe entre l’Écosse et les États-Unis visant à traduire les responsables en justice », selon la logline officielle. Les détails du rôle d’Adams n’ont pas encore été divulgués.

La série de Peacock/Sky, qui comprendra cinq épisodes, est basée sur le livre The Lockerbie Bombing: A Father’s Search for Justice de Jim Swire et Peter Biddulph. Firth jouera le rôle de Jim Swire, un médecin anglais qui a perdu sa fille Flora dans la tragédie et qui poursuit inlassablement la justice, aux côtés de sa femme Jane, depuis lors.

Le 21 décembre 1988, 259 passagers, dont 35 étudiants de l’Université de Syracuse qui étudiaient à l’étranger, et l’équipage ont perdu la vie lorsque le vol 103 de Pan Am a explosé au-dessus de Lockerbie, 38 minutes après le décollage. Onze résidents de Lockerbie ont également perdu la vie lorsque l’avion s’est écrasé.

Deux agents de renseignement libyens ont été inculpés en 1991 par les procureurs américains pour avoir comploté et perpétré l’attentat à la bombe, mais le dictateur de l’époque, Mouammar Kadhafi, n’a pas autorisé leur remise aux autorités américaines. Après des années de négociations, la Libye a autorisé que les suspects soient jugés par des juges écossais aux Pays-Bas ; l’un a été condamné à la réclusion à perpétuité (et est décédé d’un cancer en 2012), l’autre a été acquitté.

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Shawn Hatosy rejoint Olivia Colman et Brie Larson dans la mini-série Cry Wolf sur FX

Tout juste auréolé d’un Emmy Award pour son rôle...

Mandy Moore prépare son retour dans un thriller érotique pour Peacock

Mandy Moore enchaîne les projets et ne compte clairement...

Landman renouvelée pour une saison 3 après des audiences record

Paramount+ continue de miser sur l’un de ses plus...

Malcolm in the Middle : le revival arrive en 2026 sur Hulu, premier teaser dévoilé

C’est officiel : Malcolm in the Middle fera son...

Cross saison 2 : Michelle C. Bonilla rejoint la série Prime Video dès le 11 février

La saison 2 de Cross, la série policière à...

Peacock développe Clue, une adaptation en série du célèbre jeu de société

Peacock vient d’acquérir Clue, une adaptation scénarisée du mythique...

The ’Burbs : la série débarque le 8 février 2026 sur Peacock avec Keke Palmer

Le service de streaming Peacock a fixé au dimanche...
- Advertisement -spot_img