NewsAll American s’achèvera avec une 8e saison : la fin d’une ère...

All American s’achèvera avec une 8e saison : la fin d’une ère pour The CW

C’est la fin d’une époque pour All American et pour The CW. La chaîne américaine vient d’annoncer le renouvellement de la série dramatique pour une huitième et dernière saison, qui marquera la conclusion d’un des shows les plus emblématiques de son catalogue.

Prévue pour la saison 2025-2026, cette ultime salve comptera 13 épisodes. Avec un total de 132 épisodes diffusés sur huit saisons, All American entrera dans le top 5 des séries scénarisées les plus longues de l’histoire de The CW (hors programmes issus de UPN et The WB, les deux chaînes ayant fusionné pour créer The CW en 2006).

Brad Schwartz, président de The CW, a salué l’importance de la série dans l’histoire de la chaîne :

All American est l’une des meilleures séries de l’histoire de The CW et nous sommes honorés de lui offrir une dernière saison pour permettre aux fans de dire un véritable au revoir à ces personnages inspirants.

Créée par Nkechi Okoro Carroll et produite par Warner Bros. TV et Berlanti Productions, All American s’inspire de la vie du joueur de football américain Spencer Paysinger. Elle suit le parcours de Spencer James, un adolescent prometteur transféré d’un lycée défavorisé de Los Angeles à un établissement huppé de Beverly Hills.

Dans un communiqué rempli d’émotion, Nkechi Okoro Carroll a exprimé sa gratitude :

Mon cœur déborde d’amour et de reconnaissance pour tous ceux qui ont donné vie à All American et ont permis à cette aventure historique de perdurer. […] Merci à tous ceux qui ont suivi la série, et qui ont fait leurs les mots de Spencer James : ‘Rêvez grand. Restez vrais.’

La saison 7 avait amorcé un nouveau chapitre en introduisant de nouveaux personnages aux côtés des figures bien connues, un pari qui avait séduit les fidèles comme les nouveaux venus.

All American est la dernière série scénarisée originale de The CW encore en vie depuis l’ancienne gouvernance conjointe entre Warner Bros. et CBS. Depuis son rachat majoritaire par Nexstar en 2022, la chaîne a peu à peu changé de ligne éditoriale, misant davantage sur des contenus non scénarisés, des coproductions internationales et des formats acquis. Quelques rares vestiges de l’ère précédente subsistent, comme Penn & Teller: Fool Us et Masters of Illusion.

Channing Dungey, présidente du Warner Bros. Television Group, a tenu à souligner :

La saison 7 a offert une occasion rare de prolonger cet univers tout en présentant de nouveaux visages. Nous sommes impatients de voir comment cette équipe talentueuse conclura cette histoire de manière inoubliable.

La dernière saison de All American sera donc l’occasion de clore un chapitre important pour la série, mais aussi pour une chaîne en pleine mutation. Un au revoir riche en émotion en perspective.

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Mosquito : Nicholas Hoult et Daisy Edgar-Jones réunis pour une comédie noire sur Hulu et Disney+

Hulu et Disney+ s’associent pour Mosquito, une nouvelle comédie...

The Pitt : quatre nouveaux visages rejoignent la saison 2 du drama médical de HBO Max

HBO Max continue d’étoffer le casting de son drama...

Brilliant Minds saison 2 : Sarah Steele rejoint la série de NBC dans un rôle récurrent

NBC continue d’étoffer la distribution de Brilliant Minds pour...

Power: Origins : la nouvelle série Starz étoffe son casting et dévoile une saison record de 18 épisodes

Starz continue d’étendre son Power Universe avec Power: Origins,...

Martin Bobb-Semple rejoint la série Tomb Raider de Prime Video avec Sophie Turner

La future adaptation live-action de Tomb Raider pour Prime...

Run Away : Netflix dévoile la bande-annonce de sa nouvelle adaptation haletante signée Harlan Coben

Netflix continue d’alimenter sa collection de thrillers adaptés de...

One Piece (Netflix) saison 3 : deux nouveaux acteurs rejoignent l’aventure

Le casting de la saison 3 de One Piece...
- Advertisement -spot_img