Le casting de Love Story, la nouvelle anthologie dramatique signée Ryan Murphy, continue de se dévoiler. On apprend aujourd’hui qu’Omari K. Chancellor (Elsbeth, The Greatest Beer Run Ever) rejoint la série dans un rôle récurrent. Il incarnera Gordon Henderson, styliste et ami intime de Carolyn Bessette.
Une figure de la mode au cœur du récit
Gordon Henderson n’est pas un inconnu pour les passionné·es de mode. Ancien assistant de Calvin Klein — interprété dans la série par Alessandro Nivola — il était aussi un proche et ex-colocataire de Carolyn Bessette, qu’il a notamment aidée à enfiler sa robe de mariée dessinée par Narciso Rodriguez. Il a également créé le costume de mariage de John F. Kennedy Jr., pièce qui lança sa collection sur-mesure et lui valut un CFDA Award en 1989, suivi d’un contrat exclusif avec Saks.
Une romance sous pression médiatique
Love Story (anciennement American Love Story) est une série anthologique centrée sur de grandes histoires d’amour réelles qui ont fasciné le monde. La première saison s’intéresse au couple mythique formé par JFK Jr. (Paul Kelly) et Carolyn Bessette (Sarah Pidgeon), une union aussi glamour que tragique. Leur histoire d’amour, placée sous les projecteurs incessants de la presse people, s’est terminée dans un drame, lorsque leur avion privé s’est abîmé en mer en 1999.
Un casting quatre étoiles autour d’une tragédie moderne
Aux côtés d’Omari K. Chancellor, on retrouve Naomi Watts dans le rôle de Jackie Kennedy Onassis, Grace Gummer en Caroline Kennedy, et Sydney Lemmon en Lauren Bessette.
Omari K. Chancellor, diplômé du Graduate Acting Program de NYU Tisch, a été vu dans Why Women Kill, Soft, ou encore Amani au Rattlestick Theater. Il est aussi membre du collectif artistique Gyaldem.us, basé à Brooklyn.
Produite par FX et 20th Television, la série n’a pas encore de date de diffusion, mais s’annonce comme l’un des projets les plus attendus de Ryan Murphy depuis American Crime Story.